Beauté

La deuxième vie des pépins de raisin avec Alchiméa !

11 avril 2025
Alchiméa - Huile et savon exfoliant

Alchiméa, c’est l’histoire d’un couple qui tient un petit restaurant gastronomique, et qui, pendant le Covid, se remet en question, sur l’écologie, le circuit court, l’environnement, et le comment préserver notre planète. Ils sont au cœur du Val de Loire à Bourgueil, où le vin est roi, et décident de changer du tout au tout pour revaloriser des co-produits de la vigne issue de l’agriculture biologique, de manière éco-responsable, en circuit court.

Ainsi l’Huile cosmétique bio de pépins de raisin est née ! Elle est certifiée Bio par Ecocert Greenlife, 100 % naturelle, aux propriétés incomparables. Et pour obtenir 30 ml de ce précieux nectar, il faut presser environ 250 000 pépins !!!

L’Huile

Cette huile sèche Bio faite avec 100% pépins de raisin de Touraine est naturellement riche en vitamine E, Oméga 6, Oméga 9 et polyphénols. Riche en acide linoléique, elle favorise la régénération cellulaire et accélère la cicatrisation.

Elle est non comédogène et convient à tous types de peaux : normales, sèches, grasses et mixtes, sensibles, à imperfections, atopiques. Les enfants et les adultes peuvent l’utiliser sur le visage, le corps, les cheveux, les ongles, les cicatrices, pour les massages bien entendu…

Son parfum particulier m’évoque des notes fruitées d’ananas ; ma fille m’a directement dit, sans connaître l’histoire du produit, qu’elle sentait le vin ! Rigolo non ? Il s’estompe quelques minutes après l’application et la peau renaît.

Après la douche, c’est un plaisir de s’envelopper de cette huile, surtout quand l’eau calcaire rend parfois la peau un peu fragile et sèche. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau.

Elle hydrate, nourrit, régénère, cicatrise et apaise grâce à ses propriétés exceptionnelles.

Séborégulatrice et désincrustante, elle aide même à réguler les peaux mixtes à grasses.

Sa forte teneur en antioxydants en fait également un excellent soin anti-âge, elle protège des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Ses propriétés anti-inflammatoires apaisent la peau, réduisant les rougeurs et les irritations (dermatite atopique, eczéma, urticaire, post épilation, …).

Émolliente et adoucissante, elle permet de retrouver une peau toute douce. On peut même l’utiliser sur les cheveux et le cuir chevelu.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un indispensable à avoir dans sa salle de bain, « safe » pour toute la famille et à tout âge. C’est de toute évidence le produit que j’aurais adoré avoir dès la naissance de mes jumeaux !

Son prix : 39 € TTC (30 ml)

Savon corps « L’exfoliant »

Ce savon exfoliant au tourteau de pépins de raisin est enrichi en huile de pépins de raisin. Le tourteau est un exfoliant naturel obtenu pendant l’extraction de l’huile, lors de la pression à froid des pépins de raisin. L’incorporer dans ce savon, en plus de l’huile, permet une valorisation totale des pépins de raisin.

Il est surgras (7%) et saponifié à froid (la saponification à froid préserve les vertus naturelles des ingrédients). Il contient de l’huile de graines de tournesol Bio, de l’huile de coco Bio, de l’eau, du beurre de karité Bio, de l’huile de pépins de raisin Bio, de l’huile de colza Bio, et du tourteau de pépins de raisin Bio. Il est ainsi riche en vitamine E, Oméga 6, Oméga 9 et polyphénols, pour une peau douce et éclatante.

Grâce à sa formule unique, il exfolie tout en nourrissant la peau. Les grains exfoliants permettent d’éliminer les cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire, laissant la peau visiblement plus lisse et lumineuse.

On peut l’utiliser une fois par semaine pour éliminer les impuretés et désincruster les pores.

Il est destiné à toutes les peaux : normales, sèches, grasses, mixtes, sensibles, à imperfections, atopiques.

Après utilisation, la peau est toute douce et hydratée.

C’est un produit 100% naturel et biologique, respectueux pour la peau et l’environnement. Il ne quitte plus ma douche !

Son prix : 12 € TTC (100 g)

D’autres produits verront le jour ensuite : crèmes, baumes à lèvres, gommages, ainsi qu’une gamme homme et des compléments alimentaires. Moi j’ai hâte de voir la suite, et vous ?

Bonne fin de journée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre