Divers

Mon parapluie Beau Nuage toujours au sec !

5 juillet 2018

Récemment j’ai découvert la marque Beau Nuage, créée par Antoine et Aurélien du Sud de la France qui se sont rencontrés sous la pluie battante de Londres… L’idée de réinventer les accessoires de pluie leur inonda soudain l’esprit. Ils ont ensuite créé leur marque il y a 4 ans, qui innove et revisite avec style certains classiques.

Que faire de son parapluie mouillé ? C’est ce que l’on se demande un peu à chaque fois quand on va au restaurant ou que l’on va chez le médecin par exemple. Moi je me le suis déjà fait piquer chez le coiffeur et croyez-moi, en sortant sous la pluie battante, je rageais. Avec l’invention que je vais vous présenter, j’aurais pu le ranger dans mon sac à main et repartir avec ma nouvelle coupe au sec !

L’invention n’était donc pas seulement de fabriquer un parapluie qui protège de la pluie, mais aussi un accessoire qui puisse le sécher et se ranger directement dans le sac ou le manteau de son utilisateur. Malin n’est-ce pas ? Après 2 ans de travail intensif, le parapluie 2.0, tendance et de qualité, muni d’une housse révolutionnaire qui le garde toujours au sec était né !

Comment est-ce possible ? Grâce à sa technologie en trois couches, cette housse absorbante retient les gouttes et garde le parapluie toujours au sec. Finis les désagréments par temps de pluie, on peut ranger son parapluie directement dans sa housse !

Le parapluie est de plus conçu pour être à la fois résistant, pratique et léger. Mesurant moins de 20 cm et pesant 240 g, il tient dans mon sac et ça c’est vraiment pratique !

Ses matériaux solides et innovants en font un parapluie de bonne qualité et garantissent une utilisation optimale et une durée de vie supérieure à celle d’un parapluie ordinaire.

J’aime bien sa poignée en caoutchouc, facile à attraper. Son ouverture est manuelle. Le mât est un alliage d’acier et d’aluminium, ce qui lui permet d’être robuste (impossible à tordre) tout en restant léger.

Les huit baleines sont en fibre de verre et en aluminium afin d’être flexibles et de ne pas mettre trop sous tension les jonctions en nickel qui sont solides et inoxydables. Ce processus optimise la résistance des baleines aux vents forts.

Enfin, la toile est plus dense que la moyenne (200 fils / po² au lieu de 180 ou 190 sur des parapluies classiques) et plus hydrophobe (revêtement TEFLON). J’ai en effet remarqué qu’après avoir pris la pluie (et même sous la fausse pluie, vous le remarquerez avec les photos qui suivent, dotées d’un trucage absolument exceptionnel… !) les gouttes glissaient parfaitement sur la toile et qu’ainsi avant même d’être rangé dans sa housse absorbante, il était presque sec !

Actuellement, quasiment plus aucune armature de parapluie n’est fabriquée en France. Le rêve de Beau Nuage serait de créer des usines d’armatures de parapluies dans le sud-est de la France, en Ardèche. A suivre !

J’ai choisi le coloris « Jaune d’Eté » car j’aime cette teinte joyeuse et lumineuse ! Et si vous préférez d’autres teintes, sachez qu’il existe en « Bleu Lagon », « Corail Exotique », « Vert d’Amazonie » et « Noir immuable » pour la collection actuelle et d’autres teintes encore disponibles sur le site pour la collection Automne-hiver 2017-18.

Son prix : 35 €

Je vous laisse naviguer sur le site et découvrir leur sac à dos très design que j’adore également (mais non testé) ! D’autres produits sont en cours de développement.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec le code « LESENFANTSDEPEAUDANE », vous pouvez bénéficier de -10% sur le site !

Alors, qu’en dites-vous ?

Très bonne journée !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply passysimple 5 juillet 2018

    Coucou,
    De jolies teintes, le concept est sympa, Une marque que je découvre, merci pour ta présentation. belle journée .

    • Reply sophie 5 juillet 2018

      Oui les couleurs sont jolies et le parapluie et sa trousse de qualité. Bon après-midi !

  • Reply Violetta Lacoste 6 juillet 2018

    Et coucou, il était temps que les parapluie soient revisités !! Il est vraiment beau et de qualité.
    Merci pour la découverte.
    Bonne journée.

    • Reply sophie 6 juillet 2018

      Merci pour ton commentaire ! Très bel après-midi.

    Laisser un commentaire