Beauté

Un concentré de bienfaits dans un flacon d’huile nantaise !

13 avril 2017

Connaissez-vous la marque Sarmance ?

Tout a commencé il y a 6 ans, quand Jérôme Bretaudeau, vigneron du Domaine de Bellevue, et Benjamin Bellet, alors directeur du développement international du Voyage à Nantes, se rencontrent pour la première fois autour de leur passion commune pour les vignes bio de Loire et l’oenotourisme.

Le nom Sarmance fait écho à la notion de sarment, aux termes de renaissance, de romance et de fragrance. Elle propose une ligne de soins certifiés biologiques issus des sarments des vignes.

Tous les produits sont certifiés par Ecocert et sont garantis :

– sans OGM,
– sans colorant ni parfum de synthèse,
– sans parabène, sans phénoxyéthanol,
– et non testés sur les animaux.

Les principes actifs des soins Sarmance trouvent leurs origines au coeur du Domaine de Bellevue situé sur les bords de Loire, dans le vignoble nantais (gamme Vignes de Loire).

Sarmance Vignes de Loire, c’est la valorisation de principes actifs issus de vignes biologiques de Muscadet et notamment de la fabrication d’une eau florale et d’extraits aqueux et huileux provenant du cépage Melon de Bourgogne (Muscadet) reconnus pour leurs bienfaits sur la peau. Le cépage Melon de Bourgogne est tout simplement celui du Muscadet, le vin du pays nantais. Il est très résistant (même en période de grand froid) et tient son nom de la forme ronde de ses feuilles tel un melon. Le Melon de Bourgogne est très riche en polyphénols et donc en antioxydants. C’est un véritable allié anti-âge.

L’autre ligne, Sarmance Vignes de Corse, trouve son origine au cœur du domaine Comte Abbatucci situé dans la vallée du Taravo.

Symbole de la grande originalité des cépages corses, le Sciaccarello est un cépage très reconnu en œnologie car il donne d’excellents vins rouges. En cosmétologie, c’est un véritable concentré en polyphénols au puissant pouvoir antioxydant. Ses caractéristiques olfactives : des notes aromatiques de réglisse, de poivre, de fleurs blanches, de fruits rouges et de végétaux.

J’ai testé ces dernières semaines l’Huile Millésime. La marque indique que son parfum est composé de notes aromatiques d’agrumes et d’airs marins. En tout cas son parfum est agréable, assez vert ; pour ma part, j’ai du mal à le définir mais pour moi il est unique car je n’ai jamais senti cette fragrance auparavant.

L’Huile Millésime aide à nourrir, protéger et adoucir la peau et les cheveux. Elle prévient la déshydratation et laisse la peau souple et satinée. Sa texture et sa composition originale lui permettent de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle est conseillée pour les peaux sèches et fragiles grâce à son action apaisante.

Elle contient de l’huile de pépins de raisin, du macérât de vigne melon de bourgogne, de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive, de l’huile de camélia, de l’huile de macadamia, de l’huile de tournesol et de l’huile de sésame.

100% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle et 67,5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

On peut l’utiliser de plusieurs façons :

– En huile corps : appliquez sur peau sèche après le bain et la douche.
– En soin de jour : mélangez votre crème visage avec une touche d’huile Millésime.
– En soin de nuit : appliquez 2 pressions d’huile sur le visage avant le coucher.
– En masque sur les cheveux : appliquez sur les pointes cassantes, laissez poser 30 minutes puis, nettoyez avec votre shampooing.

J’adore l’appliquer le matin après ma douche pour une sensation de confort absolu ! Elle ne laisse pas la peau trop grasse et au toucher elle semble vraiment nourrie et douce.

J’aime découvrir des marques naturelles et de qualité comme celle-ci. L’eau micellaire me tente également beaucoup, de Loire et de Corse !

Son prix : 20 € (100 ml)

Et vous, connaissiez-vous cette marque nantaise ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire