Beauté, Divers

Une soirée à la montagne !

5 février 2017

La semaine dernière, j’ai été invitée à passer quelques heures à la montagne, au Chalet Uriage !

En plein Paris sur les hauteurs de Montparnasse, j’ai assisté à une présentation produit de la marque Uriage en compagnie d’autres influenceurs, dans une salle décorée de sapins et de fleurs des montagnes.

J’ai même pu boire une eau détox aux myrtilles et à la lavande (et une fleur blanche dont j’ai oublié le nom), très agréable.

Uriage, que vous connaissez certainement au moins de nom, est une marque française créée en 1992 en plein coeur des Alpes, pour répondre aux besoins des peaux sensibles.

 

Pour la petite histoire, les Romains découvrent les vertus de l’Eau Thermale d’Uriage dès l’Antiquité. Après l’invasion de la Gaule, les Romains, traversant les Alpes, font halte devant une source au pied du massif de Belledonne. Ils y découvrent ses vertus cicatrisantes et y construisent les premiers thermes. En 1823, un établissement thermal est construit sur les anciens thermes et par la suite, l’Académie de Médecine reconnait les propriétés uniques de l’Eau Thermale d’Uriage après avoir constaté les résultats bénéfiques obtenus en cure et mené des études scientifiques.

Uriage utilise cette eau thermale pour fabriquer ses soins et en 2009, le site de production s’installe sur les lieux de la source permettant un contrôle continu à toutes les étapes de la fabrication.

Nous avons pu essayer les produits Bariésun pour le soleil et je trouve la brume SPF 30 particulièrement pratique pour se protéger rapidement du soleil, sans même l’étaler. La peau est douce ensuite, souple, ne colle pas et sent bon (parfum très léger et pas d’alcool pour ne pas agresser la peau). La gamme est très étendue et comprend des produits allant de l’huile à la crème en passant par le stick minéral très pratique pour le ski par exemple quand on ne peut pas s’enduire de crème facilement et même une crème teintée et des autobronzants. Il y en a pour tous les goûts !

Quant à l’Eau thermale en spray hydratant, elle est maintenant conditionnée sous le nom « 1ère eau thermale », afin d’inciter les parents à utiliser les bienfaits de cette eau apaisante et protectrice pour nettoyer facilement les plus petits ou calmer les érythèmes fessiers des bouts de choux. Il faut pulvériser l’eau thermale aussi souvent que vous en ressentez le besoin, laisser agir et ne pas sécher surtout, ni tamponner, pour renforcer la pénétration de ses composants. On m’a dit qu’elle était aussi parfaite pour fixer le maquillage !

La « 1ère crème minérale SPF 50+ » pour les petits est idéale pour les bébés que l’on doit protéger du soleil le plus tôt possible.

Toutes les nouveautés présentées seront disponibles au mois de mars, dans les pharmacies.

Curieusement, je connaissais cette marque sans l’avoir essayée et j’avoue être très attirée par cette eau thermale curative et bienfaisante. Les gammes de produits sont très larges et couvrent tous les besoins pour toutes les peaux.

Un grand merci pour les produits solaires qui m’ont été donnés et que j’ai hâte d’essayer dès que le soleil pointera son nez. Quant à l’eau thermale en spray, je l’utilise déjà après la toilette de mes chouchous et sur moi après m’être démaquillée le soir.

Et vous, êtes-vous consommateur des produits de cette marque ? Je vous souhaite un très bon dimanche.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire