Beauté

Un gel exfoliant pas ordinaire

9 septembre 2016

Rappelez-vous en avril dernier, je vous présentais BBCIP ici, BEAUTY by CLINICA IVO PITANGUY, une marque de cosmétique créée par Ivo Pitanguy, illustre chirurgien plastique brésilien.

Cette fois-ci je vous présente le Gel exfoliant « Exfoliating formula » de la gamme Bodycare.

Après l’été on aime prolonger son bronzage pour avoir l’impression de faire perdurer l’été un peu avec soi. Contrairement aux idées reçues, gommer sa peau ne fait pas partir le hâle mais permet de l’illuminer. En exfoliant sa peau, on active la microcirculation et la peau est ainsi mieux oxygénée. Ensuite, le gommage permet de préparer sa peau à l’application d’un soin nourrissant, hydratant ou amincissant.

Appliqué sur peau sèche, le Gel exfoliant « Exfoliating Formula » permet de nettoyer la peau grâce à ses grains de tailles et de matières différentes, c’est là la grande différence avec les gommages lambdas dont les grains sont souvent identiques et parfois inefficaces. Formulé à base de sable noir, poudre de coquillage et perles de jojoba, il permet d’exfolier avec douceur et efficacité en même temps. On peut insister sur les zones les plus rugueuses (les coudes parfois, les genoux…) par mouvements circulaires, puis on rince à l’eau tiède. Le gommage s’utilise une ou deux fois pas semaine, pas plus pour ne pas agresser la peau. Un gommage sert à sublimer et entretenir la peau, pas à la « rayer ».

La promesse de la marque est qu’il stimule le renouvellement cellulaire, lisse et affine le grain de peau.

Une fois appliqué, je remarque que ma peau est douce et semble nettoyée de toutes les impuretés. Son parfum est doux et délicat.

Le prix est élevé mais c’est un produit de qualité et ceux qui peuvent se le permettre ne regretteront pas cet achat. Il vaut mieux acheter un produit efficace que plusieurs qui n’ont aucun effet… ! Et le fait de l’utiliser à sec permet de ne pas dissoudre le produit au contact de l’eau et d’en utiliser moins que d’ordinaire.

Son prix : 78 € (150 ml).

Et vous, avez-vous l’habitude d’exfolier votre peau chaque semaine ?

Belle journée à tous et bon week-end !

Gommage et emballage

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Cathy Zanella 9 septembre 2016

    Hello,
    Oui c’est quelque chose que j’aime faire chaque semaine. C’est tout de même très plaisant.
    Bon ce soin est clairement pas à ma portée niveau budget mais je suis entièrement d’accord avec toi, quand l’on peu il faut mieux prendre un produit efficace un peu plus cher, que plusieurs qui seront de mauvaise qualité.
    Bonne soirée et bon weekend.

    • Reply sophie 9 septembre 2016

      Alors reste attentive, il se pourrait qu’une surprise arrive prochainement… 😉 A bientôt !

  • Reply sedent 19 septembre 2016

    JE. PARTICIPE a ce superbe concours et partage avec Gilles Bazin. Merci

    • Reply sophie 19 septembre 2016

      Bonsoir, merci de participer sur Facebook comme indiqué. Belle soirée !

    Laisser un commentaire