Beauté

Du jasmin dans ma chevelure !

1 avril 2016

Je connaissais la marque Leonor Greyl de nom et enfin j’ai pu tester un de leurs produits phares, le Sérum de soie sublimateur !

La marque est née de la rencontre en 1968 de deux passionnés de beauté du cheveu et de botanique. Le résultat de cette « fusion » : des soins capillaires à base de plantes et d’actifs naturels, très précurseurs à l’époque et tellement recherchés maintenant ! A l’ère du silicone et du paraben tant décriés, je suis ravie d’avoir essayé un de leur produits sans silicone, sans coaltar (goudron), sans paraben et sans sodium laureth sulfate (SLES : tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente, couramment utilisé pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs… et pourtant présent dans des gels douches, shampooings et gels nettoyants !).

Quand la marque m’a proposé de choisir le produit qui m’attirait le plus, j’ai choisi sans hésiter ce sérum pour protéger ma chevelure sans l’alourdir et la protéger des méfaits du lisseur que j’utilise 2 à 3 fois par semaine. La composition est très naturelle et séduisante : des huiles végétales adoucissantes et réparatrices, des protéines de soie assouplissantes, démêlantes et protectrices, des extraits d’algues démêlants et assouplissants, de la gomme de guar pour apporter de la brillance et des filtres UVA/UVB.

Ni une ni deux, j’ai mis 3 pressions de produit dans ma main, que j’ai appliqué ensuite sur mes cheveux bien essorés après le shampoing, plus particulièrement sur les longueurs et les pointes (pour ne pas graisser inutilement les racines). Le parfum de jasmin est envoûtant et sent vraiment très très bon ! Je suis presque déçue qu’il ne dure pas plus longtemps une fois mes cheveux séchés et coiffés. Le produit ne colle absolument pas les cheveux et se repartit facilement.

J’ai ensuite séché ma chevelure au sèche-cheveux comme d’habitude et je l’ai lissée très facilement.

Montage cheveux 4

J’ai trouvé que mes cheveux étaient doux et brillants et surtout, plus résistants, forts, plus épais ! J’ai beaucoup de cheveux et je pense que pour celles qui en ont de très fins, ce produit doit être miraculeux car on sent au toucher qu’ils sont protégés, gainés sans être alourdis.

Pour une première expérience, je suis conquise et j’ai hâte d’utiliser les échantillons d’autres produits donnés par la marque. Cela me donne vraiment envie de découvrir d’autres produits s’ils sont tous aussi performants !

Connaissez-vous Leonor Greyl ? Quels sont les produits que vous avez déjà utilisés ?

Je vous souhaite une très bonne journée !

Flacon horizontal b

Son prix : 29 € (75 ml).

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply virginie 1 avril 2016

    Bonjour, je connais de nom mais ne l’ai jamais utilisée mais chaque retour sur leurs produits est toujours très positifs. Moi qui est les cheveux fins ce sérum a l’air parfait et je t’envie ta masse et ton volume, quelle chance!!!

  • Laisser un commentaire