Beauté

Phytomer : à la découverte des biotechnologies marines !

22 octobre 2015

Mon aventure avec Phytomer se poursuit et je suis ravie de vous faire découvrir ce mois-ci d’autres produits de la marque bretonne !

Après la routine hydratation qui tombait à pic pour repulper notre peau après l’été, cette fois c’est la ligne PIONNIERE XMF qui est à l’honneur. Au programme : 2 concentrés d’innovation grâce aux EPS, des sucres marins uniques, issus d’un programme inédit de biotechnologies marines, aux propriétés jeunesse exceptionnelles.

Phytomer m’a donc proposé de tester deux produits pointus pour une rentrée résolument high-tech !

Le premier, c’est la Crème perfection jeunesse PIONNIERE XMF. Ce gros pot gris bleuté est vendu avec une petite spatule qui évite d’introduire d’éventuels microbes dans le pot à chaque fois et permet une application très précise. D’ailleurs il faut très peu de crème je trouve pour recouvrir le visage et le cou de cet onguent précieux. L’application est agréable, la crème très fondante lisse immédiatement la peau. Pour être franche, j’ai quelques rides mais ce sont principalement des rides d’expression. Je n’ai donc pas pu réellement mesurer son effet anti-rides mais je trouve que ma peau a un aspect plus reposé. Le prix est, certes, un peu élevé mais je pense qu’à long terme, la peau est réellement redensifiée, galbée et comme retendue. Enfin, son parfum marin est tellement enivrant qu’à chaque application, je pose mes mains sur mon visage et je respire profondément… planant ! Un vrai bol d’air marin !

Crème PIONNIERE XMF b

Le deuxième produit testé est le contour des yeux Fluide Reprogrammant Regard PIONNIERE XMF. J’ai aimé utiliser cette crème toute douce et légère. De couleur chair, rehaussée de pigments délicats, elle estompe les cernes et permet de dégonfler les poches sous les yeux au réveil. Le soir, j’en applique aussi sur mes paupières pour prévenir du relâchement cutané sur cette zone. Par contre, je n’en mets pas le matin sur la paupière pour éviter que le maquillage ne glisse entre les plis. Ou alors il faut poser une base par dessus avant le fard à paupière. Seul bémol à mes yeux, je trouve que le flacon-pompe délivre un petit peu trop de produit à chaque pression. Jusqu’à maintenant je trouvais ce genre de produit plutôt secondaire, maintenant chaque matin je prends du plaisir à appliquer ce fluide en lissant ma peau vers le haut pour un regard ravivé !

Fluide PIONNIERE XMF b

Je souhaite que cet article vous donne envie de tester cette gamme PIONNIERE XMF. Quel est le produit qui vous tente le plus ?

Très bonne journée !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Frambii 22 octobre 2015

    En lisant ton article, je me dis qu’il faudrait peut-être que je pense à un soin contour des yeux moi… Juste pour prévenir 😉

  • Laisser un commentaire