Divers

Depuis la rentrée, on dessine avec Staedtler ! (+ concours)

3 octobre 2018
Staedtler - Feutres mines

La rentrée est passée mais souvent on regrette d’avoir acheté du matériel qui ne tient pas la route, des crayons de couleur pour ses enfants qui se taillent mal à cause du bois de mauvaise qualité et dont les mines cassent tout le temps, des feutres à mines qui s’écrasent ou qui sèchent en un rien de temps.

Bref, on se demande souvent quelle marque racheter pour que l’investissement soit plus durable et plus agréable pour l’utilisateur.

J’ai testé avec mes enfants 3 produits de la marque Staedtler et le bilan que je vous donne déjà inévitablement, c’est que la qualité est au rendez-vous et que ce sont des achats que vous ne regretterez pas d’avoir effectués.

Staedtler est l’une des plus anciennes entreprises industrielles en Allemagne dont le siège social est basé à Nüremberg.

Mes enfants ont testé 2 boîtes de feutres Triplus « Brilliant Colours » en 2 épaisseurs, pointes de 0,3 mm et pointes de 0,8 mm et les crayons de couleur Noris Colour.

Ils apprécient beaucoup le côté pratique de leurs étuis chevalet. Je les trouve très élégants et on peut les transporter facilement sans que les feutres ne se renversent partout dans le sac.

Les tracés sont fins, francs, et les couleurs harmonieuses. Il existe jusqu’à 48 teintes ! Le corps triangulaire permet une préhension facile et confortable et l’encre Dry Safe à base d’eau est lavable sur la plupart des textiles et ne sèche pas même si vous avez oublié de remettre le bouchon après quelques jours ! Ils existent aussi avec une pointe plus large (1 mm).

Quant aux crayons Noris Colour, ce sont de vrais crayons écologiques ! Ils bénéficient de la technologie Wopex, un procédé de fabrication qui consomme beaucoup moins de bois et d’énergie que la grande majorité des gammes de crayons de couleur. Le bois utilisé est issu de forêts allemandes gérées durablement.

Leur forme hexagonale permet d’avoir une bonne préhension du crayon facilitée par une surface douce et confortable. Les couleurs sont harmonieuses et surtout les mines sont ultra-résistantes. Le design contemporain rayé noir et à la couleur de la mine permet de reconnaître et choisir très facilement son crayon.

Leur prix : de 2,01 € à 11,98 € selon le conditionnement (étuis de 6 à 36 couleurs).


Et parce que la marque et moi avons décidé de vous gâter, nous vous proposons un concours de dessin autour des « secrets » d’organisation de cette rentrée scolaire. Sous le post du concours que je posterai à la suite de la parution de l’article, je vous proposerai de m’envoyer le dessin de votre enfant avec son cartable ou une idée géniale pour que ce début d’année scolaire se passe le mieux possible pour lui, pour les parents et/ou pour la vie de famille. Alors à vos dessins ou à vos idées !

A gagner : 1 étui de Feutres Triplus Broadliner et 1 étui Triplus Mobile Office.

Pour jouer, rendez-vous vite sur ma page Facebook (fin du concours le lundi 15 octobre 2018).

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire