Beauté

En vacances, j’ai protégé ma peau avec Phyt’s !

2 août 2018

Au Printemps je vous avais présenté une crème bio de luxe de la marque Phyt’s (ici).

Cette fois, pour l’été, je vous propose de découvrir une crème solaire très originale de la même marque.

Début juillet j’ai eu la chance de partir en Sardaigne 2 semaines. Avec ma peau claire et le soleil très fort sur cette île, j’ai passé beaucoup de temps à lire sous un parasol mais j’ai apprécié aussi passer du temps dans la piscine et marcher sur le sable le long de la mer… et quel plaisir ! Mais pour cela, il faut protéger sa peau sous peine de finir rouge écrevisse en ce qui me concerne, surtout sur mon visage qui, à mon grand désespoir, dore assez peu.

Et Phyt’s m’a permis d’essayer la Crème protectrice SPF 30 pour protéger ma peau du soleil ardent.

Pour rappel, depuis 45 ans, les Laboratoires Phyt’s sont dépositaires d’un savoir-faire d’exception pour offrir à notre visage et à notre corps des cosmétiques certifiés bio, des produits de beauté composés à 100% d’ingrédients naturels.

Phyt’solaire est une gamme de soins solaires composée de crèmes solaires certifiées bio.

 

Textures légères, senteurs dépaysantes, écrans minéraux protecteurs d’origine naturelle et absence de conservateurs, ces soins solaires bio s’adaptent à tous les phototypes pour une protection efficace, un bronzage lumineux et un respect maximal de la peau. Enrichis en actifs naturels nourrissants et antioxydants, ils permettent à la peau de préserver son capital jeunesse.

La crème que j’ai testée est destinée aux peaux claires qui ont besoin d’être protégées. Son flacon pompe est pratique, il contient 75 ml de produit et j’aime bien sa forme ronde et compacte.

La texture fluide est facile à appliquer et surtout non collante. Un seul bémol pour moi qui ai déjà la peau claire, il faut la doser avec prudence sous peine de devenir assez blanche. Cela tombe bien car on gâche moins de produit et on est tout autant protégé !

Sa formule est enrichie à la Vitamine E végétale anti-âge. Voici ce qu’elle contient également : écrans minéraux, beurre de karité, argan, sésame, ylang-ylang, lavande. Son parfum est original et très naturel.

Comme indiqué, je l’ai appliqué sur le visage et le décolleté à chaque exposition solaire et après chaque baignade. Je n’ai pas pris de coup de soleil ; pour être franche aussi je ne suis pas restée des heures en plein cagnard comme le font certains qui n’ont franchement pas peur des dégâts du soleil à outrance… !

Son prix : 32,90 € (75 ml)

Et si vous souhaitez d’autres produits de la gamme, sachez qu’il existe une huile solaire ylang (qui me tente beaucoup en grande fan d’huiles !), une crème après-soleil, un fluide protecteur SPF 50, un lait fondant SPF 10, un voile doré (autobronzant), un stimulateur de bronzage, un complément alimentaire Bronzoral 1, un voile pailleté et un prolongateur de bronzage… !

Et vous, qu’avez-vous l’habitude d’utiliser pour vous protéger du soleil ?

Très bonne soirée (mettez le son…) !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply karine46824 5 août 2018

    coucou
    beau produit ,merci pour cette decouverte.
    bon dimanche

    • Reply sophie 5 août 2018

      Ravie de t’avoir fait découvrir ce produit. Bonne nuit !

    Laisser un commentaire