Beauté

Mon avis sur la Cire Divine de Nair !

10 juin 2018

Parlons de ce moment que les femmes adorent… l’épilation !

Ah si la pousse des poils pouvait être facultative, j’opterais pour ce choix sans hésiter !

Depuis mon adolescence, je suis passée par le rasoir pour certaines zones, l’épilateur électrique, l’épilation en institut, la crème dépilatoire, les bandes de cire froide (mais qui arrive à se servir de ça… ?!) et le chauffe cire à domicile.

Mais depuis un an, j’ai fait une croix définitive sur le rasoir qui donne la sensation d’un poil épaissi et coupant, très agréable… récemment j’ai découvert la Cire divine de Nair que j’utilise pour mes aisselles car pour les jambes je préfère l’épilateur électrique.

Les promesses sont assez nombreuses, comme le fait que la sensation douloureuse au moment de l’arrachage du poil soit moins douloureuse… pour être franche pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié cet avantage, je respire un bon coup et hop, ce n’est toujours pas un moment de plaisir !

Le chauffage est pratique puisqu’il se fait au micro onde. Le mode d’emploi indique « en moins de 2 minutes », avec mon micro onde il m’en a fallu plus de 6 pour que la cire soit fondue. Ensuite on laisse reposer un peu et on commence le « dépoilage »… !

J’apprécie énormément que l’on n’ait pas besoin de bandes de tissu pour s’épiler, il suffit d’appliquer la cire sur la partie à épiler et de terminer par un petit bourrelet à l’aide de la spatule en bois afin de pouvoir l’attraper facilement pour la décoller.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas « 4 semaines de douceur » mais 2 bonnes semaines tranquilles. J’ai peut-être un poil très vigoureux ?!

Cette cire convient à toutes les peaux, même sensibles (testée sous contrôle dermatologique). Elle est issue de résine d’origine naturelle, enrichie en fleur de Cerisier et huile de riz et est fabriquée en France.

Sa nouvelle formule est dotée d’une texture plus souple. En effet elle reste assez élastique même en séchant et est assez efficace sur les poils courts. Son parfum floral est agréable comparé à d’autres cires qui ont une odeur prenante.

Les lingettes de soin après épilation sont pratiques pour éliminer les résidus de cire et pour adoucir la peau.

Et hop, voici le mode d’emploi en vidéo :

A noter que, tout comme Yuka pour la nourriture, j’utilise l’application INCI Beauty pour vérifier mes cosmétiques et que cette appli indique que la cire contient du BHT, un perturbateur endocrinien. Espérons qu’il n’ait pas trop d’impact pour ce produit qui n’est pas en contact avec la peau longtemps…

A part ce point négatif, j’apprécie que le pot soit compact et ne tienne pas de place dans la salle de bain, c’est rapide à chauffer et pas prise de tête !

La gamme Cire Divine a été primée aux Victoires de la Beauté 2017-2018 !

Son prix : 9,10 € (1 cuve de 400 g de cire résine spéciale micro-ondes qui permet une épilation complète des demi-jambes, du maillot et des aisselles)

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette nouvelle cire ? Vous épilez-vous à la cire ?

Très belle journée.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Lacoste Violetta 18 juin 2018

    Coucou, elle a l air top cette cire. Je ne les jamais essayé car après quelques mésaventures avec de la cire sur mes jambes, j ai pris l habitude de me raser sous la douche.
    A essayer quand même.
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 18 juin 2018

      Merci pour ton commentaire Violetta et bonne soirée !

    Laisser un commentaire