Divers

Asmodee réédite le jeu Abalone !

5 juin 2018

Le mythique jeu de duel se modernise après avoir été lancé depuis presque 30 ans (1989) !

Il s’agit d’un jeu qui a reçu la bagatelle de 23 récompenses dont l’emblématique « Spiel des Jahres » en 1989.

Il se joue à 2 et ce à partir de 7 ans, même si mes jumeaux de cet âge-là ont un peu de mal quand même car ce n’est pas évident. Je dirais donc à partir de 8 ans et plus pour ma part.

La durée moyenne d’une partie s’élève à 20 minutes.

En ce qui me concerne je ne le connaissais pas du tout, il me fait un peu penser au Solitaire auquel je jouais (seule forcément d’où son nom) quand j’étais petite.

Réédité par Asmodee fin 2017, Abalone se renouvelle par son design épuré et ses différentes matières. J’adore les boules en verre noir et blanc très agréables à déplacer et la forme hexagonale moderne du jeu qui se pose sur une table basse dans le salon par exemple.

Ses règles sont simples et le mode d’emploi que je garde à proximité pour les premières parties permettent de bien intégrer les déplacements possibles. Je suis conquise par ce jeu de société qui fait régner le calme pendant les parties et change tellement des écrans multiples sur lesquels on passe trop de temps (moi la première).

Le but du jeu est d’éjecter d’un plateau hexagonal six billes de votre adversaire en les poussant avec les vôtres.

Les joueurs peuvent effectuer une seule action (ou mouvement) par tour. À votre tour, vous pourrez ainsi déplacer de 1 à 3 boules de votre camp vers un ou plusieurs espaces libres situés dans une même direction ou effectuer un « Sumito », mouvement consistant à pousser les billes adverses lorsque vous vous trouvez en position de supériorité numérique. Il faut bien calculer son coup car tout mouvement effectué ne pourra être modifié.

Son prix : 29,99 € par exemple chez Oxybul (ici).

Alors, ce jeu vous tente-t-il ?

Très bonne soirée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire