Décoration

Mes jolies pauses goûter avec La Cocotte Paris !

30 avril 2018

Connaissez-vous la marque La Cocotte Paris ? Je suis tombée en amour comme diraient les Québécois devant ses objets de décoration et textiles aux motifs cocasses et si élégants à la fois !

La Cocotte Paris a 2 têtes et 4 mains : celles des 2 designers Laetitia Bertrand et Andrea Wainer. Elles ont en commun le goût de l’art et des traditions, le respect des savoir-faire et des techniques artisanales. En 2007, elles ouvrent rue Paul Bert à Paris un lieu expérimental consacré à l’art de vivre à la française pour y nourrir leur fantaisie des influences qu’elles affectionnent et cultiver ensemble des créations originales. Elles baptisent leur boutique La Cocotte, lui donnent pour emblème une belle poule à l’oeil charbonneux qu’elles impriment sur quelques torchons pour l’inauguration. Le succès est immédiat. La Cocotte Paris est née !

J’ai eu la chance de choisir 2 articles et de recevoir un joli plateau et des assiettes délicates et adorables !

Le Plateau Famille Cocotte est un plateau à cake rectangulaire design. Mais j’aime aussi et surtout l’utiliser pour une pause thé avec quelques biscuits ou chocolats de Pâques en accompagnement… !

Il est en stratifié bouleau et mesure 15 x 32 cm. Il est fabriqué en Suède.

Son prix : 25,90 €

Quant au Coffret de 4 assiettes en porcelaine – noir & or, c’est un vrai petit bijou ! Ces assiettes design en porcelaine fine représentent les personnages de La Cocotte perchés sur les toits de Paris : Madame Cocotte et la Tour Eiffel, Monsieur Riko et l’Arc de Triomphe, Paulette et Notre Dame, Kokette et le Sacré Coeur.

L’originalité vient du fait que les monuments parisiens dorés ressortent avec élégance et modernisme sur ces assiettes en noir et blanc. Les détails sont d’une finesse incroyable !

Les assiettes sont assez petites puisque leur diamètre fait 14 cm, idéales pour présenter un cupcake au goûter par exemple mais les utilisations gourmandes seront nombreuses je pense et très faciles à trouver… !

Le coffret mesure 15 x 15 x 4,5 cm et est fabriqué en Chine.

Son prix : 29,90 €

Si vous parcourez le site, vous verrez que les accessoires et objets de la vie de tous les jours sont nombreux et que les couleurs et les motifs des articles textiles sont très séduisants ! Ils sont gais et punchy à souhait ! Les créatrices de La Cocotte Paris mélangent les genres, dépoussièrent les motifs, osent les associations de couleurs. La fabrication des collections se fait principalement dans la région de Porto au Portugal, région de longue tradition textile. La Cocotte Paris fabrique ses propres tissus en matières naturelles, coton ou lin, s’appropriant ainsi toute la chaîne de production, du tissage à l’emballage, en passant par l’impression, la sérigraphie et la confection.

Il y a de quoi faire des cadeaux pour la prochaine fête des mères c’est indéniable… !

Et vous, connaissiez-vous cette marque ?

Très belle journée.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 30 avril 2018

    coucou,
    j’ adore cette belle porcelaine !!! Je ne connais pas cette marque mais je suis allée faire un tour sur le site et il y vraiment de belles choses.
    Merci pour cette belle présentation.
    Bonne journée.

    • Reply sophie 30 avril 2018

      Merci pour ton commentaire Violetta ! Ravie que cela te plaise. Bonne journée.

  • Reply coco Bouldoire 30 avril 2018

    coucou
    très sympa merci pour cette découverte
    Bonne journée

    • Reply sophie 30 avril 2018

      Je t’en prie c’est un plaisir 😉 Bel après-midi.

    Laisser un commentaire