Beauté, Divers

Un voyage olfactif avec La Maison de la Vanille !

16 mars 2018

Aujourd’hui je vous présente La Maison de la Vanille !

La Maison de la Vanille est une marque de la société LC&PA (Laboratoires Cosmétiques & Parfumeurs Associés) qui conçoit des parfums originaux et sélectifs. Fondée en 1996 la société LCPA est installée dans le sud de la France à Miramas.

La Maison de la Vanille, a été imaginée par Aldo Bielli, un homme passionné, œnologue et créateur de parfums. Fréquemment sollicité par de grandes marques de la parfumerie et de la cosmétique, il a choisi de dédier son talent à sa propre Maison. Perpétuant la philosophie de son créateur, les designers olfactifs de la Maison de la Vanille inventent aujourd’hui des fragrances et des produits qui donnent le ton et font naître des idées nouvelles.

Les compositions parfumées sont créées à Grasse, berceau de la haute parfumerie française, et la macération des fragrances et leur embouteillage sont effectués dans la même région.

Le coffret que j’ai reçu est un véritable voyage exotique, un envol vers des contrées lointaines aux effluves chaudes et sensuelles… bref, un enchantement pour les sens !

Il contient 5 flacons de 15 ml des Vanilles du Monde pour découvrir l’étendue des eaux de toilette vanillées vendues entres autre sur le site.

Ces 5 senteurs sont les suivantes :

Vanille givrée des Antilles : Un accord pétillant aux notes épicées.
Orientaliste, justement épicée de lavande et de patchouli, la Vanille givrée des Antilles a la mandarine pétillante, cependant elle préserve son mystère teinté de rose, de jasmin et d’opoponax. Lumineuse et addictive, particulièrement féminine et affirmée, elle crée un attachement immédiat.

Note de tête : Mandarine
Note de coeur : Tubéreuse
Note de fond : Vanille – patchouli –Opoponax

Vanille sauvage de Madagascar : La note boisée d’une grande île.
Provocante beauté d’un entrelacs de verdure exotique, la vanille sauvage de Madagascar arbore en tout premier une fugitive et joyeuse note pétillante qui s’évanouit dans les accords moussus de ciste et de coriandre. Légèrement boisée, cette vanille a l’exubérance de l’île qui porte son nom. Un parfum fait pour celles qui aiment la grande aventure.

Note de tête : Lavande
Note de coeur : Coriandre– Géranium – Ciste
Note de fond : Vanille– santal – Encens

Vanille noire du Mexique : Florale et poudrée, la féminité absolue.
La vanille noire du Mexique est un voyage, un flot de panamas blancs sur fond de ciel bleu. La première note subtile de bergamote s’évapore mystérieusement dans la douche chaleur du baume de vanille, de l’oppoponax, de l’iris et de la fève tonka. Légèrement poudrée et intrigante, c’est la fragrance de la féminité raffinée.

Note de tête : Bergamote
Note de coeur : Rose – Jasmin
Note de fond : Vanille – Iris – Patchouli – Opoponax

Vanille fleurie de Tahiti : Vanilla Tahitensis
Hommage aux splendides tahitiennes, la vanille fleurie de Tahiti est un baiser sucré comme une gourmandise enfantine. Avec l’ambre en premier, son sillage fruité, étoilé de mille notes savoureuses de benjoin et de fève tonka vient s’appuyer sur le cèdre et le merveilleux ylang ylang. 

Note de tête : Ambre
Note de coeur : Cèdre – Ylang ylang
Note de fond : Vanille – Fève tonka – Benjoin

Vanille divine des Tropiques : Poème fleuri, ode boisée…
La vanille divine des tropiques s’épanouit dans une explosion de vanille ambrée et fleurie. Après la surprise étincelante de la note de tête aldéhydée, c’est la rondeur généreuse de la tubéreuse et de la jacinthe qui vient accorder un sillage sensuel et tendre et fait écho au blanc gardénia.

Note de tête : Jasmin – Ambre
Note de coeur : Tubéreuse – Jacinthe
Note de fond : Vanille – Heliotrope – Gardenia

Impossible pour moi d’en préférer l’une à l’autre car ces 5 fragrances sont vraiment différentes, délicates, fraîches ou au contraire chaudes, plus ou moins sucrées.

La Vanille givrée des Antilles est sans doute pour moi celle qui a le plus de caractère car le patchouli domine avec la vanille dès que l’on vaporise l’eau de toilette sur la peau ! C’est aussi sans doute dû à l’opoponax que je découvre pour la première fois : il s’agit d’une résine issue de l’écorce d’un arbuste que l’on trouve essentiellement au Moyen-Orient ou en Afrique, notamment en Somalie. Son odeur évoque celle de la myrrhe, une autre gomme résineuse produite par le balsamier, ou arbre à myrrhe, dont le parfum est beaucoup plus intense.

Quant à la Vanille fleurie de Tahiti, j’aime sa fraîcheur mélangée à son parfum sucré, c’est un parfum tout doux qui se met derrière les oreilles, dans le cou, sur les poignets pour une journée qui commence bien !

Ce coffret est vraiment un régal pour le nez et un plaisir de tous les jours pour choisir la fragrance propre à son humeur.

Son prix : 59 € (livraison comprise)

Et la très bonne nouvelle, c’est que le coffret sera à gagner pour l’une ou l’un d’entre vous sur Facebook !!!

Alors bonne chance à tous et belle journée !

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  • Reply Sophie OTT 16 mars 2018

    bonjour, j’ai ces parfums, ils sentent super bons, mais comme vous, je ne pourrais pas dire lequel je préfère ! En plus, ils sentent longtemps, j’adore ! Merci pour l’article, un plaisir de vous lire !

    • Reply sophie 16 mars 2018

      Merci pour ton commentaire Sophie ! C’est aussi un plaisir de recevoir un tel message. Beau week-end à toi !

  • Reply Lacoste Violetta 17 mars 2018

    Coucou, merci pour cette belle découverte ! Moi qui suis une addict au parfum, ce voyage que tu nous propose au travers de ces parfum vanille est vraiment super bien ! Je me suis régalée à te lire. J ai très envie de découvrir ces senteurs.
    Bonne journée.

    • Reply sophie 17 mars 2018

      Ce coffret est un vrai voyage olfactif ! Très bonne soirée Violetta.

  • Reply sohier 17 mars 2018

    Bonjour sophie superbe ton article qui nous réchauffe un peu par ce temps glacial,je suis fan de cette odeur et je suis ravie de découvrir de la vanille de qualité après j’aime pas le santal et le patchouli qui donne des parfums trop fort pour moi,je me laisserai bien séduire par les deux dernier celui de Tahiti oh je rêve d’y aller en plus)) et le dernier la vanille divine des Tropiques me donne très envies je te remercie et je croise les doigts pour ce jolie jeu car j’adore les parfums,bon weekend

    • Reply sophie 17 mars 2018

      En effet ça fait du bien de sentir des fragrances exotiques quand il fait froid dehors, c’est un peu les vacances ! Bonne chance au concours et belle soirée !

  • Reply Aurore Roudier garnier 17 mars 2018

    coucou merci pour cette superbe présentation, j’adore la vanille mais arriver à faire la différence entre toutes est loin d’être évident! Je trouve intéressant de pouvoir les comparer justement au travers de ce coffret! quelle magnifique idée! et un vrai voyage autour du monde !!!!!!!!! merci mille fois

    • Reply sophie 17 mars 2018

      Bonsoir Aurore, merci pour ton commentaire ! Alors bonne chance si tu participes au concours qui a lieu en ce moment sur ma page Facebook. Très bonne soirée !

  • Reply Hellobeautymag 25 mars 2018

    Coucou,

    j’imagine aisément la différence entre ces flacons de parfums vanille…
    Cela invite au voyage…
    Bises
    Maryline

    • Reply sophie 25 mars 2018

      En effet Maryline, c’est un avant-goût de vacances chaque matin 😉 Très bonne soirée.

    Laisser un commentaire