Billets d'humeur, Divers

Une jolie parenthèse à Centerparcs « Les Trois Forêts » !

4 mars 2018

La semaine dernière, nous sommes partis quelques jours au domaine Les Trois forêts à Centerparcs à Hattigny, en Moselle.

C’était une première pour moi car je ne connaissais pas du tout Centerparcs. Nous avions réservé 3 nuits et même si les enfants auraient volontiers prolongé le séjour, j’ai trouvé que c’était la durée idéale pour déconnecter et se changer les idées au grand air. La découverte de la forêt de sapins a été pour moi un gros coup de coeur. Il faut dire qu’en plus la neige s’était invitée et que nous ne nous attendions pas du tout à la trouver, l’épisode neigeux sur la région parisienne ayant pris fin auparavant.

Mais là-bas il fait froid alors forcément la neige reste. Quand je dis il fait froid, j’ai réalisé que je ne suis décidément pas une femme du froid et que mon corps n’arrive pas à résister à ces températures glaciales, quel que soit le nombre de couches de vêtements que j’accumule… !

Heureusement la beauté de la nature a contrebalancé cette sensation et les balades à travers bois étaient sublimes, à côté de la rivière complètement gelée. A noter que lorsqu’il fait meilleur, on peut faire du canoë sur ce cours d’eau, ce qui doit être très agréable.

La découverte de notre cottage fut un moment que j’attendais avec impatience car nous avions choisi un cottage sur le thème des « animaux de la forêt » et les enfants ont adoré… les parents aussi ! Notre chambre tout de bleu nuit vêtue était vraiment apaisante et très jolie. Les lits superposés des enfants avec de jolies têtes d’ours donnaient des airs de Boucle d’or à notre gîte. Pour les enfants, il y a même une cabane secrète, un passage en fait entre leur chambre et le salon… gros succès  ! Et que dire de la vue sur la forêt, grandiose !

La décoration est raffinée dans toutes les pièces, tout est pratique et propre.

Les cottages dans le domaine sont bien répartis, et malgré le fait qu’ils soient mitoyens souvent, le calme était de mise pendant tout le séjour. Le silence le soir quand on se couchait était impressionnant !

A noter que les bûches vendues dans le Carrefour Market du domaine sont spécialement conçues pour les cheminées et que le bois que nous avions apporté a pas mal fumé (il était pourtant sec mais les cheminées ont un tirage limité) et déclenché le système d’alarme. Nous avons donc testé la venue très efficace de 2 pompiers au cottage… !

Nous avons fait du vélo, après s’être armés à la boutique d’un bonnet et de gants fourrés pour moi car j’ai cru que mes doigts allaient tomber, même avec de simples gants que j’avais emportés. Le terrain est vallonné et parfois il faut pousser mais ça fait du bien de se dépenser un peu ! Les enfants ont un peu chouiné quand ça montait mais ce n’est pas grave… à noter aussi qu’on peut louer des voiturettes électriques mais que ça douille pas mal par jour !

Puis inutile je pense de vous dire que la piscine de l’espace Aqua Mundo a énormément plu aux enfants avec ses toboggans et sa rivière sauvage qui vaut le détour mais qui secoue carrément ! On se retrouve à un moment dehors par une température de -2°C mais ça va ! Et de voir la vapeur dans la nuit et se retrouver sous les étoiles, c’est assez rigolo (même si avec la vitesse de la descente, il faut vite les regarder). Les bassins sont variés et l’espace de jeux d’eau pour les enfants défoulant pour eux !

Les restaurants dans l’ensemble sont d’assez bonne qualité, surtout le Marché du monde dans lequel j’ai pu avec plaisir faire le plein de légumes en entrée et plat principal.

Celui du Grill nous a un peu déçus par la qualité des plats et l’attente et le restaurant italien était bien mais un peu fade à notre goût.

Le top du top, c’est le petit-déjeuner livré pendant notre sommeil à notre cottage, pas besoin de se lever et de s’habiller en toute hâte pour aller se restaurer, et moi ça, ça me plaît !

Quant à la ferme, elle plaît aux petits et aux grands, les animaux ont l’air heureux. Et les enfants peuvent jouer à côté sur une aire de jeux très complète en bois.

A noter que les visiteurs du domaine pourront profiter d’un espace de 1 600 m², « Deep Nature », dédié au bien-être à partir de l’été prochain.

Bref, nous avons passé un bon moment et avons décidé de prolonger notre séjour à Colmar où nous avons passé la journée. Nous y avons découvert le Musée du jouet où l’on nous a réservé le meilleur accueil. Mon chaton avait les yeux qui brillaient devant les trains électriques et les jouets de chantier et ma chouquette a aimé faire un puzzle et manipuler un Katamino en bois. Et que dire de La Petite Venise qui a beaucoup de charme malgré le froid qui y régnait… !

La route pour y arriver est très agréable et les couleurs des paysages sublimes. J’aurais tellement aimé prendre des photos du Col du Bonhomme tout blanc mais nous avons failli tomber en panne d’essence et j’avais tellement mal au ventre qu’on se retrouve en rade dans ce paysage enneigé sans réseau sur les téléphones que je n’ai pas eu ce plaisir… !

Prochaine envie pour nous ? Si l’on devait retourner dans un Centerparcs, j’aimerais beaucoup séjourner dans une cabane dans un arbre dans le Domaine du Bois aux daims à Morton.

Et vous ? Avez-vous passé de bonnes vacances avec vos enfants ? Avez-vous déjà séjourné dans un domaine Centerparcs ?

Très bon dimanche !

Merci à Centerparcs pour le Wifi et la location des vélos.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Stephanie 4 mars 2018

    J’adore ! Le cottage et le domaine avaient l’air vraiment chouettes ! J’adore le détail des traces de pattes sur le sol 🙂

    • Reply sophie 4 mars 2018

      Oui les finitions du cottage sont adorables ! Très bonne soirée !

  • Reply Flor Bela 4 mars 2018

    Hello ça a du être un séjour apaisant. Je connais celui en Sologne et j’avais beaucoup aimé. Merci pour ce partage. Bises

    • Reply sophie 4 mars 2018

      Merci pour ton commentaire ! Oui c’était très agréable. Belle soirée !

    Laisser un commentaire