Beauté

Une huile délicieusement gourmande signée Oden !

24 février 2018

Aujourd’hui je vous présente une très belle découverte, l’Huile de Noisette de Gascogne Oden, une marque de cosmétiques 100% naturelle !

Oden commercialise des huiles botaniques pour le visage. C’est une entreprise familiale française qui fabrique ses produits cosmétiques à la main au coeur de son laboratoire parisien. Tous les ingrédients naturels sont cultivés et transformés en France.

Vous le savez peut-être, j’adore les huiles. Je trouve leur application facile, sensuelle et rapide.

Et là il ne suffit que de quelques gouttes pour hydrater le visage et le repulper ! J’adore ce beau flacon mat et sa pipette très pratique pour doser le produit.

Une huile c’est gras. Mais celle-ci est absorbée par la peau en un rien de temps et je peux même m’accorder le luxe d’en mettre le matin alors que ma peau est mixte et a tendance à vite briller dans la journée. Il faut dire aussi qu’avec ce temps froid, ma peau l’adore ! Bien sûr il faut que je poudre mon visage après.

Le soir, je me permets d’en mettre un peu plus pour apaiser mon visage et lui donner une plus grande hydratation pour toute la nuit ainsi que pour ses effets anti-âge et anti-rides. On peut aussi la mélanger à sa crème de jour ou son soin de nuit !

Pour information, une huile végétale est naturellement constituée d’acides gras essentiels (oméga 3-6) et d’actifs antioxydants (vitamines A-E-D-K).

L’huile végétale agit donc sur notre peau de 2 façons :
– Elle structure les membranes cellulaires à l’aide de ses acides gras essentiels,
– Elle soigne et prévient les signes de l’âge, grâce à ses actifs antioxydants.

Pour la petite histoire, le noisetier se trouve dans nos forêts depuis des millénaires. Sa culture en verger s’est seulement développée dans les années 1980 dans le bassin de la Garonne, où 80 % des plantations françaises s’y concentrent. Cette culture reste toutefois rare en France.

Cette huile est composée d’huile fraîche de noisettes et d’un soupçon de vitamine E naturelle, extraite de l’huile de tournesol biologique française.

Quant à ses vertus, l’Huile de Noisette est purifiante, équilibrante et adoucissante.

Et que dire de son parfum… c’est un enchantement pour le nez ! Son parfum de noisette est tellement gourmand qu’on a l’impression de sentir un bon gâteau à la noisette à chaque application.

Bref vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur pour moi ! 

Son prix : 28 € (30 ml).

Du coup j’ai très envie, quand mon flacon sera vide, d’essayer l’huile à la cerise pour sentir si son parfum est aussi séduisant ! Chaque type de peau trouvera son bonheur parmi la gamme des 7 huiles végétales rares : amande, cerise, mirabelle, noisette, prune, onagre et bourrache.

Ce qui est certain, c’est que je vais suivre l’actualité de la marque pour voir comment elle évolue !

Alors, êtes-vous tenté(e) vous aussi ?

Très belle soirée !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 12 mars 2018

    Coucou, à la base je ne suis pas trop huile en cosmétique mais après avoir lu ton article et ta présentation, je crois que je vais changer d’avis.
    Merci pour cette belle découverte.
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 12 mars 2018

      Moi j’adore ! Et il en faut très peu ! Une jolie surprise arrive d’ailleurs demain. Biz !

  • Reply sohier 17 mars 2018

    Bonjour oui elle donne bien envie cette huile,moi aussi j’ai la peaux mixte et cela m’intéresserai beaucoup de tester je te remercie pour la découverte de se soin bon weekend

    • Reply sophie 17 mars 2018

      Merci Christelle, très bon week-end à toi aussi !

    Laisser un commentaire