Beauté

La nouvelle collection Art Déco de Féret Parfumeur !

26 janvier 2018
FERET - Le Baume et Hyalomiel

Il y a plus d’un an, je vous présentais (ici) la marque Féret créée il y a un siècle et demi et aux produits reconnaissables par leur couleur jaune.

Sauf qu’ici je vais vous présenter 2 de leurs produits mythiques, habillés pour l’occasion d’un habit Art Déco aux teintes jaune et verte. Il s’agit d’une réédition du pack original année 1930, une Collection Privée de la famille Féret !

J’ai testé 2 produits de cette collection, le Gel Hyalomiel et le Baume.

Le premier produit, le Gel Hyalomiel à la violette, est une gelée hyaline, c’est à dire transparente, au miel biologique. Il est destiné au soin des mains et des pieds. Il rafraîchit et permet de prévenir du vieillissement. Sa texture gélifiée et au parfum délicat sèche assez rapidement et on a l’impression que les mains sont recouvertes par un gant invisible très fin et protecteur. Il faut peu de produit pour hydrater correctement les mains. Après l’application, la peau est élastique et toute douce. A noter qu’il ne contient pas de paraben et qu’il est testé sous contrôle dermatologique. Il hydrate et apaise mais pour des mains très gercées, il faudra plutôt utiliser le Baume que je présente ci-dessous.

On peut également l’utiliser sur les pieds et à mon avis en été ce gel rafraîchissant doit être très agréable à appliquer et à porter !

J’adore ce tube en alu, il est chic n’est-ce pas ?!

Son prix : 11 € (50 ml)

J’ai également testé avec grand plaisir le Baume parfum violette, 100% naturel, au miel et pissenlit biologique. J’adore la texture fondante de ce baume très hydratant. Sa formule est très dense et assez grasse. Je m’en sers pour mes lèvres souvent gercées et les cuticules tous les soirs avant de me coucher. Au réveil, la peau revit. J’adore ce pot de belle taille qui se visse et qui ne quitte plus ma table de nuit. C’est mon baume chouchou avant de m’endormir. Son parfum léger de violette est agréable mais je trouve qu’il sent surtout le miel. Enfin un baume qui ne contient aucun produit suspect et que j’utilise aussi sur mes enfants quand ils me le réclament pour faire « comme maman » ! Je vous le conseille vivement (et non la marque ne m’a pas payée pour dire ça… !).

Son prix : 15 € (50 ml).

Vous trouverez ces produits dans des pharmacies ou sur ce site par exemple.

Connaissiez-vous cette marque et les produits de cette nouvelle collection ?

Belle journée !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 28 janvier 2018

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque mais ton article qui décrit fort bien cette marque et ces produits me donne envie de m’y intéresser.
    Merci pour la découverte.
    Bon dimanche.

    • Reply sophie 28 janvier 2018

      Merci Violetta !!! Très bon dimanche.

  • Reply karine 1 février 2018

    bonsoir,
    je ne connais pas cette marque, le packaging est rétro chic.
    Merci pour ta decouverte.

    Bonne soirée.Bisous

    • Reply sophie 1 février 2018

      Je t’en prie Karine. Très belle soirée !

    Laisser un commentaire