Divers

Des produits Etamine du Lys doux pour la maison et l’environnement !

26 décembre 2017
Etamine

Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé un joyeux Noël !!!

Aujourd’hui je vais vous présenter la marque Etamine du Lys !

Cette fois ce ne sont pas des produits de beauté bio que je vous présente mais des produits pour la maison. Car si je privilégie de plus en plus le bio pour les produits de soin, la logique pour moi est de faire pareil pour les produits d’entretien.

Etamine du Lys fabrique des produits d’entretien ménagers naturels à Somloire, en Anjou. Chaque produit est éco-conçu en suivant les valeurs qui leur sont essentielles : E comme Emballage, T comme Traçabilité, A comme animaux, M comme Matières premières, I comme Innovation, N comme Naturel et E comme Efficacité.

J’ai testé 2 produits pour la maison, une lessive liquide pour le linge et un liquide vaisselle.

La Lessive liquide au lavandin bio sent vraiment très bon dès que l’on dévisse le bouchon ! Elle est économique car pour un litre de produits, vous ferez environ 20 lavages.

Sans azurant optique, ni parfum de synthèse, la Lessive Liquide est très performante dès 30 degrés et idéale pour le lavage de tous les textiles blancs et couleurs, en machine ou à la main. Elle est destinée à tous types de textiles : synthétiques et coton.

La marque conseille, pour respecter l’environnement, de faire tourner le lave-linge à pleine charge, de privilégier les cycles de lavage à basse température et de suivre les instructions de dosage.

Ingrédients : 5-15% Savon (colza, coco, lin), <5% : Agents de surface anioniques (coco, palme), agents de surface non ioniques (blé, mais, palme, coco), potassium sorbate (agent de conservation), parfum 100% naturel (entre autres : huiles essentielles de lavandin, d’orange et de tea tree) (linalool#, limonène#) + eau, alcool, séquestrant, correcteur d’acidité, dénaturant.

96.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 0.37% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. C’est un Ecodétergent certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT. La lessive est vegan.

Mon linge est parfaitement lavé et j’apprécie ce parfum naturel de lavande à l’ouverture du hublot une fois le cycle de lavage terminé !

Son prix : 7,45 € (1 l)

Le 2ème produit testé est le Liquide Vaisselle amande. C’est le liquide vaisselle que j’aurais dû acheter quand je lavais les biberons de mes jumeaux x fois par jours il y a 7 ans car sa formule hypoallergénique en fait un produit idéal pour le lavage à la main de la vaisselle pour bébé : biberons, tétines, couverts pour enfants. Il est spécialement conçu pour les peaux sensibles.

C’est un Ecodétergent certifié par ECOCERT Greenlife et tout comme le produit précédent, il n’est pas testé sur les animaux.

Son emballage contient 25% de plastique recyclé. Le produit a été élu « Meilleur Produit Eco 2018 » par un jury de 100 consommateurs bio.

Son parfum d’amande est discret. Il existe aussi parfum citron-menthe, fleur d’oranger et pomme.

Quelques gouttes suffisent pour laver sa vaisselle. Le site conseille afin d’économiser l’eau et l’énergie tout en lavant efficacement, d’immerger la vaisselle au lieu de la laver au jet du robinet et respecter les doses de produit recommandées. Un lavage efficace ne nécessite pas une quantité de mousse importante.

Ingrédients : <5% agents de surface anioniques (coprah, palmiste), agents de surface amphotères (coco, palmiste), agents de surface non ioniques (céréalière, sucrière), lactic acid, parfum 100% naturel d’amande + eau, sel, eau florale de mauve, séquestrant.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 0,2% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ce liquide vaisselle lave parfaitement la vaisselle et j’apprécie que mes mains ne soient pas décapées !

Son prix : 3,23 € (500 ml)

Je vous invite à parcourir le site pour découvrir tous les autres produits de la marque et une rubrique conseils très utile pour entretenir sa maison efficacement.

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Utilisez-vous des produits naturels pour l’entretien de votre nid douillet ?

Belle journée à tous !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Violetta Lacoste 30 décembre 2017

    Bonsoir, chouette découverte pour moi !! Il est difficile de trouver des produits de lavage bio et je suis toujours à la recherche de tels produits pour ma famille…
    Je file faire un tour sur leur site.
    Bonne soirée.

  • Laisser un commentaire