Décoration

Mon salon décoré et parfumé avec Lampe Berger !

12 décembre 2017
Lampe Berger - Coffret

Vous connaissez sans doute les Lampes Berger ? Et tout comme moi, vous avez peut-être le souvenir de votre grand-père ou votre grand-mère qui allumait religieusement une jolie lampe après les repas festifs ?

En tout cas moi c’est le cas. Je reverrai toujours mon Papi allumer sa lampe dans l’entrée de son appartement pour rafraîchir l’atmosphère et chasser les odeurs du repas et c’est avec émotion que je vous présente un beau coffret pour les fêtes.

Pour la petite histoire, c’est en 1898, que commence l’histoire de Lampe Berger ! Afin de répondre à une préoccupation majeure de l’époque, l’asepsie des hôpitaux, Maurice Berger, préparateur en pharmacie, invente le système de diffusion par catalyse, pour lequel il dépose un brevet. Cette technologie révolutionnaire, qui purifie l’atmosphère des pièces fermées, s’applique bientôt à un usage privé donnant naissance à la société Lampe Berger.

Pour ma part j’ai reçu la Lampe Nova givrée blanche en coffret, accompagnée du parfum de maison « Orange de cannelle ».

Ce modèle est en rupture de stock mais gageons que dans la collection que propose le site, vous trouverez le modèle moderne ou plus classique qui se mariera avec votre nid douillet.

Car les modèles sont nombreux (environ 100 !), les couleurs aussi, les matières variées et la gamme des parfums immense (50 fragrances) !

Le fonctionnement est simple. A l’aide du petit entonnoir que vous voyez sur la photo, vous versez le parfum dans la lampe afin qu’elle soit remplie à 2/3. Juste pour la première utilisation, vous attendez 20 minutes pour que la mèche s’imprègne bien du parfum puis vous allumez le brûleur à l’aide d’une allumette. Vous laissez brûler 2 minutes, vous soufflez et vous mettez le joli capuchon. Pour mon salon pourtant assez grand, je l’éteins au bout de 5 minutes seulement (avec l’autre capuchon fermé) car je trouve ce parfum assez puissant, un peu trop pour moi d’ailleurs. Mais pour les prochaines fois, je choisirai des senteurs plus douces et plus fraîches comme « Zeste de verveine », Menthe fraîche au Riad », « Vent d’Océan » ou « Linge frais » !

Une petite vidéo vous montre le rituel unique de la Lampe Berger :

A noter, car c’est évidemment très important, que les ingrédients qui composent les parfums d’intérieur pour Lampe Berger sont soumis à des normes internes spécifiques plus sévères que celles exigées par les pharmacopées européennes et américaines, ainsi que par l’IFRA (International Fragrance Association). Parfum Berger s’impose de ne diffuser dans l’air que des substances parfaitement maîtrisées et contrôlées.

Lampe Berger, c’est aussi une collection d’objets parfumants comme des bougies, des « bouquets parfumés » et même des diffuseurs de voiture.

La lampe a trouvé sa place dans mon salon car c’est un très bel objet de décoration. Saviez-vous que Coco Chanel, Jean Cocteau, Colette ou Picasso possédaient chacun leur lampe Berger ?!

Belle journée à tous.

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 14 décembre 2017

    Bonsoir, merci pour cette article et présentation de cette marque de lampe. Je la connaissais de nom mais au final, c’est une découverte pour moi. C’est un très bel objet déco en plus de sentir bon, ça c’est sur !
    Belle soirée.

    • Reply sophie 14 décembre 2017

      En effet, en plus de sentir bon et d’avaler les odeurs de nourriture, c’est un bel objet de déco ! Très bonne soirée.

  • Reply lila meb 15 décembre 2017

    bonjour waouh trés beau produit merci 😉

  • Reply perrot 17 décembre 2017

    Bonjour que de souvenir, c’est une marque qui a sus évoluer avec son temps. Très bel article.

  • Reply Sophie Alice 17 décembre 2017

    J’aime beaucoup cette manière de parfumer la maison toute en élégance !

  • Reply Micheline Carpels 25 décembre 2017

    Bonsoir, Merci pour votre article et la présentation de cette très jolie lampe. Ma grand-mère tante en avaient une se sont de beaux objets, agréables 😉 Pour Coco Chanel je savais mais pour les autres personnages célèbres non 😉 Il parait que l’on apprend chaque jour quelque chose, pour aujourd’hui, c’est fait 😉 Bonne soirée 😉

    • Reply sophie 26 décembre 2017

      Merci pour ton commentaire Micheline. Bonnes fêtes de fin d’année !

    Laisser un commentaire