Beauté, Divers

Les Victoires de la Beauté au Théâtre de Paris !

3 octobre 2017

La semaine dernière, j’étais invitée à la 15ème édition des Victoires de la Beauté. Nous avions rendez-vous dans le beau Théâtre de Paris dans le 9ème arrondissement, non loin de la Gare Saint Lazare.

C’était la deuxième cérémonie à laquelle j’assistais et le format était le même qu’en 2016 : nous avons d’abord découvert les marques et produits qui ont reçu un prix dans un premier temps à travers des petits stands au premier étage du théâtre. Il y avait un monde fou et il fallait jouer des coudes pour discuter avec les représentants et arriver à faire quelques photos… !

 

Puis nous avons eu accès à 20h00 au début de la remise des prix, orchestrée par Willy Mansion, créateur des Victoires de la Beauté et animée également par Sandrine Quétier. Les blogueuses, journalistes et représentants des marques s’étaient mis sur leur 31. Quand je regarde la photo des spectateurs, je pense au dessinateur génial Sempé, pas vous ?

Le groupe les Ruby’s était présent pour mettre en musique la soirée, ce fut une jolie découverte ! Et pour clore l’événement, la comédienne et humoriste Anne-Sophie Girard nous a présenté quelques sketches humoristiques avant la remise du Graal, un sac contenant presque tous les produits primés !

Tous les produits candidats sont soumis à un Examen Qualité. Sur une période adaptée, les consommateurs testent à domicile un soin ou un produit de beauté sans en connaitre la marque, en remplacement de leurs produits habituels et dans l’intimité de leur salle de bains. Les produits sont entièrement « déshabillés » pour éviter l’influence de la marque.

Toutes les marques de beauté qui le souhaitent peuvent accéder à la démarche et cela pour chacun des circuits de distribution : parapharmacie, grande distribution, salons de coiffure, parfumeries, grands magasins, instituts, magasins spécialisés, VPC et également les lieux de beauté.

Si vous voulez être testeur, je vous invite à vous inscrire d’ailleurs : https://www.victoiresdelabeaute.com/vdb/inscription.php

Cette année, 53 lauréats ont été récompensés dans 7 catégories. Vous trouverez ici la liste des marques et produits primés.

J’ai vraiment apprécié la présence plus importante de produits bio, de nouvelles marques que je ne connaissais pas et du célèbre parfumeur Cartier qui a reçu un prix pour son parfum « L’envol ».

Cette soirée est importante pour les blogueuses et journalistes car elle permet de tisser des liens avec les représentants des marques et d’en savoir plus sur les compositions et utilisations des divers produits.

Pour l’instant mon coup de coeur va au spray assainissant Ushuaïa aux 42 huiles essentielles. Mais le sac donné en fin de soirée était tellement lourd et imposant que je n’ai pas encore eu le temps d’en faire le tour et de tout découvrir. Je vous ferai partager toutes ces découvertes et vous ferai gagner des produits qui ne sont pas forcément adaptés à ma couleur de cheveux ou ma peau. De belles surprises en prévision… !

Merci à toute l’équipe des Victoires de la beauté pour cette belle soirée et aux marques bien sûr qui innovent toujours plus pour notre bien-être à tous !

Belle fin de journée !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 3 octobre 2017

    Bonsoir, quelle super soirée ! franchement, cela doit être sympa de pouvoir assister à un tel évènement. Merci pour ce retour. Avec vos photos, j’avais l’impression d’y être !
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 4 octobre 2017

      Merci Violetta, ton commentaire me ravit 🙂 Belle journée.

    Laisser un commentaire