Divers

Une journée portes ouvertes spéciale Noël très appétissante !

18 septembre 2017

Jeudi après-midi j’ai été invitée à une journée portes ouvertes spéciale Noël pour y découvrir des gourmandises, jeux et jouets qui feront de beaux cadeaux pour les fêtes de fin d’année !

Ainsi plusieurs marques nous ont présenté de très belles choses dans le bureau de la Faïencerie de Gien dont la vaisselle m’a fait rêver tant je la trouve de bon goût, classique et moderne à la fois !

J’ai pu revoir les coffrets SentoSphère que j’avais découverts en juin dernier avec les enfants (ici). Le coffret « Savons à sculpter » me tente bien pour ma chouquette surtout tout comme celui pour peindre des vitraux de Noël à suspendre dans le sapin.

J’ai découvert également les figurines de la marque Papo ainsi que des décors en cartons vendus à plat qui se montent facilement. J’ai aussi flashé sur des tapis de jeux en tissu, pirates et princesses, qui permettent aux enfants de s’inventer plein d’histoires avec leurs personnages !

En haut de cet article, vous pouvez admirer de jolies boîtes de thés de la marque Palais des thés.

Beaucoup de thés et objets m’ont fait envie sur le stand :

– La boîte de thé rouge « Thé des gourmets » aux éclats d’amandes, notes de cerises et morceaux de cranberry.

– Le thé Gauguin, un mélange de thé vert et de thé noir aux notes amandées et vanillées qui évoque la fleur de Tiaré, le lait d’amande et le jasmin.

– Le calendrier de l’avent également est tentant pour les fêtes : un thé à découvrir chaque jour avant Noël, de quoi se faire une idée sur beaucoup de saveurs.

– La grosse boîte verte « Le meilleur du thé » contenant plusieurs thés et infusions, une cuillère doseuse et des filtres en papier, un beau cadeau à offrir !

– Et enfin la superbe théière « La Cavalière » imaginée par la designer Ionna Vautrin, en porcelaine fine de Limoges avec une anse en cuir amovible de 3 couleurs au choix (mais trop chère pour mon budget thé !).

Sabaton était là comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus et le marron glacé que j’ai goûté était savoureux ! Depuis 1907, le confiseur transforme les châtaignes d’Ardèche en douceurs exquises. De la crème de marron en boîte, de la purée de marron, des coffrets en bois ou métal de marrons glacés ou même des tubes de crème de marron en métal très ludiques et pratiques, tout fait envie !

Pour continuer dans le sucré, j’ai eu la chance de goûter pour la première fois à deux sortes de bûches de La Pâtisserie des rêves : la bûche vanille de Madagascar & agrumes et la bûche grand cru marrons d’Ardèche. Les deux étaient vraiment raffinées, délicates… succulentes !!!

Elle propose également pour les fêtes la bûche chocolat Vietnam ainsi qu’une nouvelle interprétation de l’entremet iconique de l’enseigne : un Paris-Brest chocolat bergamote.

La marque Japanese Knife Company présentait de sublimes couteaux en acier martelé pour réduire l’adhérence de coupe avec des produits alimentaires collants tels que le saumon ou le porc. Je trouve que ce sont des objets d’art !

En parlant de saumon, Salma présentait son saumon norvégien, cru unique à conservation prolongée. C’est le seul saumon vendu en France que l’on peut déguster cru sans avoir à le congeler avant.

Sans peau ni arrête, il est conditionné sous vide sans aucun ajout. Un 100% pur saumon ! Dommage que je ne l’aie pas goûté car je venais de déguster les bûches juste avant… !

Le Champagne Collet présentait sa nouvelle cuvée Blanc de Noirs, dans laquelle se dévoile l’expression pure des cépages champenois à peau noire.

Et enfin Laballe, domaine familial depuis 1820, présentait sa collection de 3 flacons d’Armagnac très modernes : Ice 3, Rich 12 et Gold 21.

Alors, par quoi seriez-vous tenté pour les fêtes ?

Bon début de semaine !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply delphine 21 septembre 2017

    Que de belles choses que tu nous fais découvrir..Merci pour toutes ces belles photographies, je vais pouvoir faire ma liste de Noël
    Bises et belle soirée

    • Reply sophie 21 septembre 2017

      Merci pour ton commentaire Delphine !!! Très belle soirée.

    Laisser un commentaire