Beauté

Avec Toofruit, les fruits s’invitent dans la salle de bain !

18 août 2017

Connaissez-vous la marque Toofruit ?

Toofruit est une marque inventée il y a quelques années par Katell Perrot, mère de 3 enfants et Stéphane Lafond, biochimiste, qui décident de s’associer pour réaliser d’abord une étude avec le centre hospitalo-universitaire de Besançon afin de comprendre et analyser la peau des enfants puis pour développer et créer la marque Toofruit. C’est la première marque dermatologique certifiée biologique de soins et d’hygiène pour les enfants qui ne sont plus des bébés mais pas encore des adolescents. La peau des enfants ne secrète pas ou peu de sébum. Leur film hydrolipidique est de mauvaise qualité et leur peau est donc particulièrement vulnérable et nécessite d’être protégée et hydratée au quotidien.

Pour ma part j’ai testé 2 produits de soin pour l’hygiène des enfants : un gel douche et un shampooing aux senteurs naturelles et sucrées à la fois, pour leur donner envie de prendre soin d’eux et les éduquer tôt à prendre soin de leur peau.

Le premier, Sensibulle Fraise-Framboise est une gelée de douche haute tolérance sans savon et sans sulfates. Elle est adaptée aux peaux sensibles et sent bon les fruits rouges !

Mes enfants adorent ce parfum gourmand et moi j’apprécie son côté naturel et pas trop sucré. Leur peau après la douche ou le bain est nettoyée en profondeur et toute douce au toucher !

99,55% des ingrédients sont d’origine naturelle et 21,08% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sensibulle convient aux enfants à partir de 3 ans.

Son prix : 10,80 € (200 ml)

Le deuxième produit testé est le produit Kapidoux, un shampooing légèreté dermo-apaisant à la pomme verte et l’amande douce.

Il s’agit d’un shampooing doux formulé sans silicone et sans sulfates et est particulièrement adapté pour les cuirs chevelus sensibles des enfants.

Les tensioactifs dérivés de sucres végétaux nettoient les cheveux et le cuir chevelu en douceur, et enlèvent toutes les impuretés. La glycérine contribue à l’hydratation du cuir chevelu. « Yogurt powder » est un extrait de yaourt qui facilite le coiffage. « Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder » est un extrait d’Aloe Vera qui a des vertus apaisantes sur le cuir chevelu. Et enfin « Hydrolyzed sweet almond seedcake » est issu de l’amande douce et permet de gainer le cheveu naturellement.

Mes enfants apprécient le flacon pompe pour se sentir autonomes et moi aussi… j’ai déjà retrouvé un flacon de shampooing à moitié utilisé en une seule fois car le produit coulait trop vite… !

Il nettoie en profondeur les cheveux sans agresser le cuir chevelu sensible et les cheveux sont brillants, légers et souples. J’ai juste trouvé que les cheveux de ma fille se démêlaient un peu moins facilement que d’habitude.

A nouveau le parfum de ce produit reste très naturel, pas écoeurant du tout et ses effluves de pommes sont très agréables !

99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 16% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Son prix : 12,20 € (flacon pompe 200 ml)

La marque propose des déodorants pour les plus grands (« Mon premier déo ») et même des compléments alimentaires.

Je vous souhaite de bonnes vacances pour certains et un très bon week-end pour les autres !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Violetta Lacoste 28 août 2017

    Et coucou, je me galère à trouver de bons produits pour mes enfants qui ont la peau vraiment sensible ! Je suis conquise par ces produits et en plus, leur prix est raisonnable. Du coup, je vais aller visiter leur site. Je cherche aussi un déo pour mon loulou de 9 ans et j’ai lu qu’ils en vendaient aussi. top !
    Merci pour cette découverte.
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 29 août 2017

      Oui en effet ils font des déos. Je n’en ai pas testé car mes enfants sont trop petits mais pour les plus grands c’est tentant ! Belle journée.

    Laisser un commentaire