Divers

En juin je déguste des glaces Michel Cluizel !

3 juin 2017

Jeudi en fin d’après-midi, alors qu’il faisait très chaud sur Paris, j’ai eu la chance de goûter aux nouvelles glaces de Michel Cluizel !

C’est une véritable affaire de famille chez ce chocolatier normand ! Depuis trois générations, la famille Cluizel baigne dans les effluves du chocolat. Assistée de Cacaoféviers, de confiseurs et de chocolatiers expérimentés, elle poursuit son histoire là où elle l’a commencée : à Damville, en Normandie. La Manufacture Cluizel travaille en relation directe et durable avec des planteurs de cacao.

Depuis le 27 avril, la Manufacture Cluizel donne rendez-vous à tous les gourmands avec une collection de glaces inédite ! Et la semaine prochaine, du 10 au 17 juin, dans ses 4 magasins parisiens « Petite Manufacture Cluizel », vous pourrez déguster une boule du parfum de votre choix pour seulement 1 € ! En petit pot ou en cornet, les foodies pourront choisir parmi les 5 crèmes glacées et le sorbet de cette collection haut-de-gamme.

Alors, que choisirez-vous ?

– La fraîcheur de la Vanille Bourbon en gousse,
– La gourmandise à l’état brut de la recette traditionnelle du Praliné Cluizel fabriqué à l’ancienne, produit phare de la Manufacture,
– Les saveurs veloutées du Café,
– L’ intensité du Grué de cacao,
– L’onctuosité du Chocolat 85% de cacao,
– Le sorbet de Chocolat 99% de cacao.

C’est avec le MOF et Champion du Monde de Desserts Glacés en équipe, Jean-Christophe Vitte, que j’ai eu l’honneur de rencontrer, que la Manufacture Cluizel a créé ces recettes de chocolats glacés. Au cœur des ateliers de Damville, en Normandie, ils ont mis au point, ensemble, des glaces d’exception, avec juste ce qu’il faut en sucre pour sublimer la qualité des ingrédients utilisés. La Manufacture Cluizel est la seule entreprise familiale au monde à faire son propre cacao, et à répondre à l’engagement de qualité “Ingrédients Nobles” : chocolat pur beurre de cacao, sans ajout d’arôme, sans soja, vanille Bourbon en gousse, fruits secs entiers et calibrés.

Jean-Christophe Vitte, Catherine Cluizel et Marc Cluizel

Alors, si vous êtes parisien ou si vous avez l’occasion de passer à Paris, voici les adresses : salon de thé au n°43 de la rue des Belles Feuilles, 75016 Paris, Saint-Honoré – 201 rue Saint-Honoré – 75001 Paris, La Madeleine – 3 rue Tronchet 75008 Paris et 10 rue Madeleine Michelis – 92200 Neuilly sur Seine.

C’est au Salon de thé rue des Belles Feuilles que j’ai pu découvrir les glaces. La vanille est très agréable en bouche, très douce et parfumée, d’une teinte beige que l’on n’a pas l’habitude de voir, alors que le chocolat est plus intense tout en étant délicatement sucré. On n’est pas du tout écoeuré car les glaces sont justement bien dosées en sucre. Je les ai dégustées avec un peu de grué caramélisé pour apporter un peu de croquant, miam !

Alors, êtes-vous tenté(e) ?!

Passez un très bon week-end !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire