Décoration, Divers

Une matinée italienne chez Bialetti à Paris !

25 mars 2017

Je vous emmène aujourd’hui chez Bialetti, une nouvelle boutique de la marque italienne qui vient d’ouvrir à Paris rue de Vaugirard !

Créée en respectant le goût et le style de Bialetti, elle se caractérise par un agencement élégant, des couleurs claires et lumineuses et surtout, des produits vraiment séduisants par leur praticité comme par leur design !

Il s’agit d’un magasin entièrement dédié aux produits pour la maison, pour la cuisine et à l’univers du café !

La marque est connue depuis bien longtemps en Italie puisque Alfonso Bialetti ouvre d’abord à Crusinallo une usine pour la production de semi-ouvrés en aluminium et c’est en 1933 que la cafetière Moka Express voit le jour ! C’est ensuite en 1958 que l’emblème de la marque, le petit homme avec les moustaches inspiré de Renato Bialetti, le fils d’Alfonso, rend la Moka célèbre dans le monde entier.

En 2007 Bialetti donne vie à son projet de création d’un réseau de magasins, en ouvrant huit points de vente dans les principales villes italiennes, telles que Brescia, Firenze, Milano, Parma, Perugia, Pescara et Torino. Aujourd’hui le réseau compte environ 175 magasins en Italie, mais aussi en France et en Espagne.

Pour être franche je ne connaissais pas cette marque connue d’abord pour son café. La cafetière Moka est même déclinée pour cette saison dans des coloris pastels très doux !

Mais en parcourant la boutique lors de cette invitation presse, j’ai découvert que la marque propose d’autres gammes très intéressantes, surtout pour moi qui préfère le thé… ! Elle propose d’ailleurs une machine à thé et tisanes fonctionnant avec des capsules. J’ai goûté la tisane fraise-mangue qui était vraiment très goûteuse.

J’ai découvert des casseroles et poëles qui pour certaines passent même dans le four pour gratiner un met en fin de cuisson.

La marque propose également une collection Pop pour les amateurs de couleurs vives et gaies. Moi j’adore les sets de table en forme de coeur en silicone et les couverts… !

 

Et l’on découvre aussi une gamme coeur (« Cuore ») très romantique. Je craque pour la planche à découper en bois de hêtre !

La ligne Animaletti est un vrai coup de coeur ! Chaque objet a son utilité et fait son petit effet je trouve. Du porte cure-dent (la colombe Milo) au vide-poche Dora, en passant par Carla, l’hippopotame porte moules à cupcakes, Guendalina, l’oie porte ronds de serviettes au phoque Moira qui permet de faire des dessins de coeur dans la crème de café, et j’en passe…. On ne peut que craquer !

Mais comme on ne peut pas finir un petit tour d’Italie sans de bonnes choses à manger, le magasin propose un espace épicerie fine qui donne l’eau à la bouche. Voici quelques photos pour vous mettre en appétit… !

Pour l’instant on ne peut pas commander en ligne sur le site mais la marque ouvre des boutiques petit à petit un peu partout en France alors gageons que vous craquerez forcément pour quelque chose, d’autant plus que j’ai été surprise par les prix abordables des ustensiles divers.

Merci à Véronique de Hirondelle Communication pour son invitation et son cadeau découverte !

Et vous, connaissiez-vous Bialetti ? Je vous souhaite un excellent week-end !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire