Divers

Un rayon de soleil au coeur de l’hiver !

20 février 2017

J’adore le mimosa ! Ses pompons jaunes délicats, ses feuilles allongées ciselées finement, mais surtout son parfum enivrant, tellement envoûtant et si frais !

Malheureusement chez moi il ne reste frais qu’une journée et sèche trop vite ! D’ailleurs si vous avez une astuce pour le garder plus longtemps, je suis preneuse.

Récemment j’ai découvert la marque GEODESIS qui propose des bougies, diffuseurs et vaporisateurs d’ambiance.

Enfant, son fondateur, Norbert Hiblot, était fasciné par la subtilité olfactive de la nature. Pendant ses séjours en Corse, il récoltait des échantillons de plantes odorantes et les rapportait chez lui pour prolonger ses souvenirs de vacances tout au long de l’hiver. Ces vacances d’enfant, puis les voyages autour du monde à l’occasion d’une première vie comme photographe, ont nourri le regard émerveillé qu’il a toujours porté sur la nature.

Chaque senteur porte le nom d’un pays et d’une plante et quand on parcourt le site, on a du mal à faire un choix tant ils sont tentants.

J’ai donc forcément choisi « La France avec mimosa«  et je ne suis pas déçue du voyage… !

A l’heure où j’écris cet article, ses effluves se diffusent dans tout mon salon et c’est très agréable.

Les bougies sont composées de cires minérales et végétales de haute qualité, les essences naturelles sont largement utilisées dans l’élaboration des parfums et les mèches en coton ne contiennent pas de plomb.

Elle peut durer jusqu’à 50 heures.

Son prix : 25 € (180 g)

On peut aussi acheter sur le site un couvercle que je trouve très classe, de couleur noire, qui permet d’éteindre la bougie sans fumée et qui maintient la surface à l’abri de la poussière.

Son prix : 6 €

Et vous, connaissiez-vous cette marque ?

Je vous souhaite une belle journée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire