Billets d'humeur, Recettes

Mes petits chats ont fêté leurs 6 ans !

28 janvier 2017

Mes enfants sont nés mi-décembre mais comme les fêtes de Noël suivent tout de suite après et que tout le monde est en vacances, on fête leur anniversaire avec les copains de l’école en janvier.

La semaine dernière mes chatons ont donc soufflé à nouveau leurs 6 bougies avec leurs copains qu’ils connaissent bien tous les deux puisqu’ils sont dans la même classe.

Les bonbons étaient de la partie (mon fils en est fou !), et j’avais pour l’occasion fait un gâteau recouvert de pâte à sucre, en forme de bonhomme de neige. A défaut de vraie neige dont ils rêvent depuis longtemps pour jouer dans le jardin, je trouvais le modèle trouvé sur le blog de Féerie Cake vraiment sympa à reproduire ! (j’avais acheté les moules ronds il y a 3 ans sur leur site pour faire un chien). J’ai fait la tête en gâteau au yaourt et le corps avec ma recette de gâteau au chocolat préférée. Les enfants l’ont trouvé beau et ça m’a ravie car je m’étais donné du mal… !

J’avais également fait un cake pêche-crunch mais j’avais vu large, les enfants n’y ont pas touché ! On ne s’est pas fait prier pour le déguster le lendemain au goûter… nous gourmands ?

Ils ont customisé des masques comme l’année dernière. Ca leur avait tellement plu que lorsque j’ai vu les masques de chat blanc à décorer dans mon supermarché (en vue du carnaval), je n’ai pas pu m’empêcher d’en reprendre. Cette activité a eu du succès ; j’avais pris des strass pour les filles (mais ils ont plu aussi aux garçons !), des fausses perles nacrées autocollantes, des gommettes pour les garçons, des stickers mousses, et deux boîtes de feutres. Ils ont adoré les customiser ensemble, chacun à leur manière. Et le résultat est joli je trouve !

Ensuite ils ont parcouru la maison dans tous les sens et se sont bien défoulés. Bref, entre les coloriages, le gâteau, le jardin un petit peu, l’ouverture des cadeaux et le baby-foot que mon chéri et moi avons sorti du garage à la demande générale, je crois que tout le monde s’est bien amusé.

Moi ça m’a rendu heureuse de voir tout ce petit monde jouer dans la maison mais j’avoue que le degré de décibels a parfois atteint des sommets assez inégalés et inédits pour mes tympans et que le soir après avoir tout rangé, j’avais l’impression que mes jambes me rentraient dans le corps… !

Alors à l’année prochaine, pour un gâteau rigolo à essayer et d’autres activités à tester avec les enfants !

Si vous avez des idées géniales à me donner, je suis preneuse !

Très bon week-end.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Lacoste Violetta 1 février 2017

    Bonjour, j’ai adoré votre gâteau en bonhomme de neige. Je trouve l idée des masques sympa mais j’ai un loulou de 9 ans qui est plus sport énigme et cuisine. Pour ses 9 ans, nous avions organisé un tournoi « Olympique » à la maison sous forme de jeux et en gâteau, j avais fait simplement un gâteau de bonbons et des biscuits à côté. J avoue que c est beaucoup de travail mais franchement il etait aux anges. Il est né en septembre et c’est la bonne période pour les mettre dehors.

  • Reply Cathy Zanella 3 février 2017

    Hello,
    Ha ben tu as bien du courage. Moi je n’arriverais pas à cadrer autant d’enfant. Remarque même un j’ai du mal lol.
    En tout cas superbe idée ces masques, j’aime beaucoup.
    Je pensais que le gâteau c’était de la glace lol, il était vraiment bien réalisé.
    Un anniversaire réussi. !!!
    Bisous et bon week-end.

    • Reply sophie 3 février 2017

      Merci pour ton commentaire Cathy. En fin de soirée, j’étais patraque… ! Très bon week-end.

    Laisser un commentaire