Beauté, Tests

Des tubes de crèmes pour tous les petits problèmes de peau !

7 décembre 2016

Le Laboratoire Famadem est le distributeur français du Groupe Nelsons, le plus important fabricant de produits naturels « santé et bien-être » d’Angleterre, dont Rescue et les Fleurs de Bach.

Nelsons est également le fabricant de produits homéopathiques le plus anciennement établi en Europe. L’histoire commence en 1860 avec la création de la pharmacie homéopathique Nelsons, au cœur de Londres, par Ernst Armbrecht, disciple d’Hahnemann, médecin allemand considéré comme l’inventeur de l’homéopathie.

Dédiés aux petits bobos, les produits Nelsons, cultes en Angleterre, sont désormais disponibles en France dans les pharmacies et les parapharmacies !

Cette gamme de crèmes a été imaginée pour être adaptée à tous les besoins. Les produits sont formulés sans paraben ni parfum et sont à base d’ingrédients d’origine naturelle. Avouez que c’est tentant non ?

tubes-sans-emballage-nelsons-1

Pour les peaux sèches, fragilisées, abîmées ou gercées : la crème Calendula, nourrissante.
Sa texture est légère. On peut l’appliquer généreusement sur les zones concernées aussi souvent que nécessaire : mains, corps et visage. Elle contient de l’extrait de Calendula officinalis et du beurre de karité. Le calendula, plus connu sous le nom de Souci des jardins, est utilisé depuis des générations grâce à ses propriétés génératrices naturelles. Mon grand-père en avait même fait un concentré dans un petit flacon avec ceux qui poussaient dans son jardin pour guérir les petits bobos ! Je ne suis pas très fan de son parfum à l’application mais il s’estompe heureusement. Les mains qui souffrent du froid sont vraiment apaisées et la texture non grasse est très agréable !

Pour les peaux agressées : la crème Arnica, apaisante.
Arnica montana est une plante qui favorise la récupération grâce à ses propriétés bénéfiques naturelles. Le beurre de karité là aussi protège la peau des agressions externes et nourrit les zones fragilisées. La crème s’applique en couche fine sur les zones concernées. C’est le même parfum que la crème au calendula, spécial mais il disparaît vite. Idéal pour les coups et petites bosses !

Pour les bobos des sportifs : le gel froid Arnica, rafraîchissant
Ce gel apaisant et revitalisant est tout spécifiquement adapté aux sportifs. L’extrait d’Arnica montana soulage les tensions musculaires, l’huile de pamplemousse tonifie le corps après un effort physique et le menthol rafraîchit et revigore le corps en phase de récupération. Son effet froid procure une sensation de bien-être en application locale. J’aime son parfum fruité sur la peau. Idéal pour les courbatures après l’aquagym quand j’ai trop forcé !

Pour les peaux à problèmes : la crème Arbre à Thé, purifiante.
Il s’agit vraiment d’un produit multifonction, à base d’huile essentielle d’arbre à thé et de beurre de karité. Originaire d’Australie, l’huile essentielle d’arbre à thé est réputée pour ses propriétés purifiantes naturelles. Elle apaise tous les petits problèmes cutanés comme les irritations et les piqûres d’insecte et aide à éliminer les impuretés (imperfections, rougeurs) grâce à son effet nettoyant et tonifiant. La crème s’applique en fine couche et a le parfum prononcé bien connu de l’huile d’arbre à thé. Assez bluffant pour cicatriser un petit bouton !

J’adore ces tubes métalliques qui leur donnent un petit côté vintage et pharmaceutiques. On devrait tous avoir ces crèmes dans nos pharmacies d’autant qu’elles conviennent à toute la famille et aux enfants à partir de 3 ans ! Je saurai quoi dégainer en cas de petite bosse, de courbature, d’irritation ou de démangeaison.

Leur prix : 6,90 € (50 ml).

Et vous, quel serait le tube qui vous serait le plus utile ?

tubes-sans-emballage-nelsons-2

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply Cathy Zanella 8 décembre 2016

    Hello,
    Alors je ne connaissais pas du tout et je regarderais si j’en vois dans ma pharmacie. C’est vrai que c’est très tentant, surtout que le prix est plutôt sympa.
    Merci beaucoup pour cette découverte.
    Bonne soirée.

    • Reply sophie 8 décembre 2016

      Oui en effet, ce sont des tubes à petits prix ! Belle journée.

  • Reply sandrine cazayous 7 février 2017

    bonsoir!j’ai testé la crème arbre à thé et je n’ai pas supporté du tout son odeur sur mon visage,vraiment beaucoup trop forte!je me suis tout re nettoyé pour faire partir l’odeur mais en vain,elle est tenace…p-être qu’elle est efficace mais je ne peux vraiment pas,dommage 🙁 !
    bonne soirée à vous

    • Reply sophie 7 février 2017

      Bonjour Sandrine, c’est vrai que le parfum est fort mais il faut en mettre très peu, sur un bouton par exemple. Bonne journée !

    Laisser un commentaire