Beauté, Divers

Sophie la girafe prend soin de nous !

2 décembre 2016

Saviez-vous que Sophie la girafe est un des jouets les plus appréciés dans le monde ? A l’heure où 80 % des jouets sont fabriqués en Chine, Vulli continue de produire Sophie la girafe en Haute-Savoie de manière artisanale. J’y ai eu droit bébé et mes petits jumeaux aussi avaient la leur, qui éveillait leurs sens et soulageait leurs gencives douloureuses ! Il fallait les voir dans leurs transats, ils en mettaient un coup… !

Sophie la girafe Cosmetics propose désormais des soins certifiés naturels, biologiques et Ecocert et vue la composition, je ne peux qu’avoir confiance en ces produits qui contiennent au moins 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle !

Les fondateurs de la marque ont voulu créer des produits sûrs pour les bébés, les enfants et les parents, avec un bon rapport qualité/prix. Alva Organics Oy est une entreprise nordique familiale basée à Helsinki en Finlande. Elle est le licencié exclusif pour les produits de soin des bébés, enfants et parents Sophie la girafe®.

Ces soins sont très bien tolérés par les personnes qui ont des peaux sensibles ou de l’eczéma, quel que soit l’âge !

mousse-2

J’ai pu tester 2 produits, le bain moussant et le lait corporel.

Le moment du bain, c’est toujours un plaisir pour mes petits choux !

Ils me réclament toujours de la mousse et je me refuse à mettre n’importe quel produit dans lequel ils barboteraient longtemps. Ils jouent avec des bateaux, des poissons, mais surtout, ils adorent faire des recettes avec des gobelets et des cuillères. Ils versent, touillent, renversent, ils pourraient faire ça pendant des heures ! Alors forcément quand il y a de la mousse qui s’apparente à toutes sortes de mets imaginaires, c’est encore mieux !

Le bain moussant peut s’utiliser dès la naissance. Sa mousse est abondante et douce pour la peau !

Il contient des ingrédients organiques sûr pour la peau des petits et des plus grands :

• Le thé blanc fortifie la peau et fournit une protection antioxydante,
• L’eau de lavande soulage les problèmes de peau et prévient des irritations de la peau,
• Les ingrédients nettoyants et moussants d’origine végétale biologique sont obtenus à partir de la noix de coco.

Son prix : 14 € (ici), 150 ml.

2-produits-serviette

Après la douche, j’aime hydrater leur peau souvent sèche avec une crème. Avec le froid qu’il fait en ce moment, c’est encore plus essentiel pour leur peau ! Ce lait corporel a un parfum très original qui me fait penser un peu à du pain d’épices. Mais surtout, il est vite absorbé par la peau et ne laisse pas de sensation de gras ! La peau semble nourrie, apaisée. Quand je les masse, je me dis qu’ils ont bien de la chance et que j’aimerais bien moi aussi après la douche me faire chouchouter comme ça… ! En tout cas c’est un moment privilégié, j’adore m’occuper d’eux comme ça depuis qu’ils sont nés et j’espère que cela durera encore longtemps. Moi gaga… ?!

Là encore, la sélection d’ingrédients sûrs et bio prend soin de la peau de l’enfant :

• Le thé blanc est présent là aussi, comme dans le bain moussant,
• L’huile de Jojoba, le beurre de cacao et le beurre de karité hydratent la peau et laissent une couche fine pour conserver l’hydratation,
• L’eau de lavande soulage et prévient les irritations de la peau,
• Le lait d’avoine hydrate, calme et apaise les inflammations.

Les femmes enceintes peuvent aussi l’utiliser pour maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau, et ainsi éviter les vergetures.

Son prix : 18,50 € (ici), 150 ml.

mousse

Sophie la girafe a trouvé sa place dans notre salle de bain !

Et vous connaissiez-vous cette ligne ?

Très belle journée.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Cathy Zanella 2 décembre 2016

    Hello,
    Merci beaucoup pour cette article car je découvre des produits que je ne connaissais absolument pas.
    Honnêtement ça donne envie, mais je trouve que c’est un peu cher. Bon alors évidemment que le prix est justifié, mais quand tu as un enfant qui te réclame de la mousse pour au final sortir au bout de 5 minutes… Voilà quoi…
    Tes jumeaux sont trop mignon en tout cas 🙂
    Bonne journée

  • Laisser un commentaire