Beauté, Tests

Mon expérience Profiber avec L’Oréal Professionnel !

5 octobre 2016

Grâce à Beauté test qui m’a appelée il y a quelques semaines pour me dire que j’étais sélectionnée afin d’essayer une gamme de soins L’Oréal Professionnel, j’ai eu la chance d’aller chez Coiffirst, un salon de coiffure dans un des plus beaux quartiers de Paris.

Le but ? Essayer tout d’abord en salon une gamme de produits Profiber adaptée à sa nature de cheveux qui répare la fibre capillaire puis continuer les soins à la maison jusqu’à 6 semaines !

coiffirst-exterieur

coiffirst-entree

coiffirst-salon

Je me suis donc rendue chez Coiffirst où une conseillère L’Oréal m’a fait remplir un questionnaire et a ensuite examiné mes cheveux pour juger de leur état. Heureusement mes cheveux n’étaient pas très abîmés, seules les pointes étaient un peu rêches après les bains en mer et piscine et le soleil de cet été qui les avaient un peu asséchés. La gamme rouge Rectify m’a donc été attribuée !

gamme-rectify-horizontale

Vous l’aurez compris, Profiber est une solution sur mesure en salon pour tous les niveaux de sensibilisation. Rectify en niveau 1 pour les cheveux peu abîmés (ce que j’ai testé), Restore en niveau 2 pour les cheveux colorés moyennement abîmés (gamme turquoise), Reconstruct en niveau 3 pour les cheveux colorés très abîmés (gamme violette) et enfin Re-create en niveau 4 (gamme bleue) pour les cheveux abîmés fin et affinés.

En route pour le premier shampoing, le deuxième shampoing accompagné d’un massage du cuir chevelu divin et une application mèche à mèche du concentré puis du masque activateur. Le temps de laisser poser tout ça et de continuer ensuite à se détendre, je suis passée au séchage et brushing. Je me suis crue un instant dans « Pretty Woman » car deux coiffeuses se sont occupées de me faire un brushing souple, l’une pour les mèches de devant, l’autre pour celles de l’arrière de la tête… incroyable !

Au toucher ensuite c’était indéniable, les cheveux étaient d’une douceur incomparable et très brillants !

cheveux

A la maison depuis, après 4 shampoings j’ai réactivé le soin avec un tube de recharge. Le parfum est sucré, il sent un peu la noix de coco, c’est un délice ! Par contre je trouve que l’application n’est pas facile car le plastique du tube est très rigide et j’ai eu du mal, mains mouillées sous la douche en plus, à faire sortir le produit. Il suffit ensuite d’attendre 5 minutes et de rincer et c’est reparti, le soin professionnel pratiqué en salon est ainsi réactivé !

J’ai eu la chance d’avoir toute la gamme : le shampooing, le conditoner, le masque et le sérum resurfaçant (il ne faut pas en mettre beaucoup car le produit est assez épais) pour protéger mes cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur. Le parfum de la gamme Rectify est agréable et parfume assez longtemps la chevelure.

 

gamme-rectify-verticale

Le prix du soin en salon : 25 €

Recharges Fiber APTYL 100 : 30 € environ (6 recharges de 20 ml)

recharges-profiber

Vous l’aurez remarqué, je prône de plus en plus les produits naturels sur mon blog. Je ne vous cache pas que je ressens un décalage quand d’un côté je me lave sous la douche avec un savon au lait d’ânesse ou un savon d’Alep 100% naturel et que j’applique ensuite sur mes cheveux des soins qui contiennent du paraben… c’est ce qui me dérange un peu dans ce protocole.

Le résultat cependant est là, les cheveux retrouvent leur douceur et leur brillance après tous ces soins. Cette gamme est idéale pour celles qui ne veulent pas couper leurs cheveux et qui veulent redonner du corps à des cheveux abîmés fins et/ou colorés.

Bonne semaine !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire