Beauté, Tests

Une crème nettoyante pour des cheveux doux comme de la soie !

13 septembre 2016

Connaissez-vous le « low poo » ou « no poo », cette tendance apparue aux Etats-Unis qui consiste à se laver les cheveux avec des produits réalisant le moins de mousse possible ou tout simplement zéro mousse ?

Le site Gouiran Beauté m’a sélectionnée pour tester un nouveau produit inventé par L’Oréal Professionnel, un Cleansing conditioner, dépourvu de sulfate, l’agent qui produit justement la mousse des shampooings. Il ne contient pas non plus de paraben ni de silicone heureusement.

Promesses du soin :

Le complexe est composé de lipides reconstructeurs  pour renforcer le film lipidique, barrière vitale contre l’humidité. De la Phyto-kératine et des Céramides pour sceller parfaitement les écailles du cheveu et lui redonner structure et force. De l’acide lactique pour rétablir la cohésion cellulaire. Associés au Complexe Lipidium, des polymères ciblent les zones les plus sensibilisées du cheveu pour une réparation intense sur mesure.

L’Oréal Professionnel a adapté sa formule pour chaque type de cheveux :

  • Le « Absolut Repair » pour les cheveux secs,
  • Le « Vitamino Color » pour les cheveux colorés,
  • Et le « Liss Unlimited » pour les cheveux indisciplinés.

Pour ma part, j’ai testé le produit « Absolut Repair » dans le but que ma chevelure après les bains de mer et de piscine de cet été reprenne vie et douceur.

Cette crème nettoyante permet de laver et soigner les cheveux en douceur et en un seul geste. C’est une autre habitude de lavage qu’il faut prendre et oublier de faire mousser abondamment son shampooing comme on en a généralement l’habitude. Le produit s’applique comme un soin sur toute la chevelure mouillée au préalable, des racines jusqu’aux pointes (je mets 4 ou 5 pressions de produits sur mes cheveux mi-longs pour ma part). Il faut ensuite le laisser poser quelques minutes puis le rincer. C’est à ce moment-là que le produit va agir et laver tout en douceur le cuir chevelu et les cheveux.

Son parfum est agréable et le produit se rince facilement. On peut utiliser cette crème nettoyante à chaque shampoing ou en alternance avec le shampooing habituel.

Résultat, la chevelure se démêle très facilement ! Les cheveux une fois séchés (comme vous en avez l’habitude) sont légers, brillants et très doux c’est indéniable ! Je suis vraiment bluffée.

Son prix : 25,12 € T.T.C. (400 ml).

Et vous, connaissiez-vous cette tendance du « low poo » ? L’aviez-vous déjà essayée ?

Belle journée !

absolut-repair-vue-de-haut

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Morgane 26 septembre 2016

    J’ai testé cette crème nettoyante pour les cheveux et j’en suis extrêmement satisfaite. Après de belle vacance au soleil, mes cheveux se sont abîmés. Grace à cette crème ils ont retrouvé une nouvelle vie.
    Merci pour ce partage d’expérience très constructif !

    • Reply sophie 26 septembre 2016

      Je t’en prie Morgane 🙂 Merci pour ton commentaire. Belle fin de journée !

    Laisser un commentaire