Beauté

Un élixir couleur or !

2 août 2016

Je connaissais la marque Ahava seulement de nom et j’avais envie de m’y intéresser.

Ahava, c’est la marque de référence dans les soins minéraux de la Mer Morte depuis plus de 20 ans. Comme vous avez déjà pu le constater, j’apprécie énormément les marques soucieuses de respecter notre peau et l’environnement et c’est le cas des produits qu’elle commercialise.

Les eaux de la Mer Morte sont saturées en sels bienfaisants et ce lac salé du Proche-Orient, partagé entre Israël, la Jordanie et la Palestine, regorge de vie et d’ingrédients aux propriétés régénératrices reconnues : minéraux, algues, plantes, sels, boue…

Le produit que j’ai eu la chance de tester est un élixir anti-âge raffermissant. Il s’agit du Soin de nuit Extrême, un concentré puissant d’actifs stimulants et régénérants.

Principes actifs :
– Algue de Dunaliella : la Dunaliella est une micro algue marine des mers chaudes. Très riche en bêta-carotène nature, c’est un puissant anti-oxydant qui contribue à protéger et à redonner de la tonicité à la peau.
– Baies de Goji : cultivés en altitude, dans des régions proches de l’Himalaya, ces petits fruits surdoués, chargés de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, sont prisés pour leurs vertus anti-âges uniques.
– Cetraria Islandica : poussant à l’état sauvage dans les régions très froides, la Cetraria Islandica est très recherchée en beauté pour ses vertus assainissantes et apaisantes.

Le soin contient aussi de l’extrait de dattes et de framboises.

Flacon sur plateau

Pour l’été, je trouve ce soin vraiment idéal mais je l’apprécie tellement que je l’utiliserai toute l’année c’est certain.

Pendant mes vacances, j’ai adoré appliquer ce soin après une journée de plage où la peau est agressée par le soleil, le sel et le sable. Après le démaquillage, la peau se gorge de ce soin et la peau est comme repulpée, hydratée. La texture inédite pour moi est un mélange entre un gel et une huile. Il en faut peu pour recouvrir le visage et le cou, ça ne coule pas comme une huile, c’est une matière toute douce qui s’étale facilement et dont le doux parfum sucré apaise aussi l’esprit. La sensation un peu collante à l’application disparaît très vite. J’aime imaginer le soin agir pendant mon sommeil, je fais confiance au produit pour que ma peau retrouve vie et éclat pendant que moi je me repose… !

Ce soin convient à toutes les peaux.

Ce soin est aussi un bel objet dans la salle de bain, en verre satiné. Je suis sensible aussi aux flacons de qualité !

Son prix : 69 €

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Utilisez-vous des produits Ahava ?

Belle fin d’après-midi.

Flacon et emballage

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire