Beauté

Une manucure toute douce longue durée !

7 mai 2016

Mon blog est une formidable opportunité pour rencontrer des gens que je n’aurais jamais eu la possibilité de voir si je ne m’étais pas lancée dans cette aventure !

Et la semaine dernière justement j’ai fait une très belle rencontre avec une femme chic, élégante, drôle et spontanée ! J’avais rendez-vous à La Maison Champs-Elysées (située dans le prestigieux Triangle d’or parisien) avec Véronique Marinho, créatrice de la marque Marinho Paris, premier concept français de Haute Manucure semi-permanente dédié à toutes celles qui prennent la mode avec humour et la vie avec désinvolture.

Le site web m’avait séduite et il est totalement à son image.

mademoiselle-caro-11

Véronique Marinho

Je n’avais jamais fait de manucure semi-permanente jusqu’à maintenant. J’aime les vernis surtout depuis que j’ai démarré ce blog et depuis que j’ai un peu plus de temps pour m’occuper de moi (car lorsque mes jumeaux étaient tout petits, inutile de vous dire que je n’avais pas une minute à moi !). J’aime changer de teinte selon mon humeur mais j’avoue que le concept de pouvoir garder son vernis longtemps me séduit aussi !

Mme Marinho, après des expériences au sein de milieux artistiques divers et variés, s’est lancée dans ce « concept parisien unique créé pour modeuses intelligentes ». Qui sont-elles ? Des personnes de tous milieux, de toutes professions, qui ont envie de se faire belles sans être esclaves de leur vernis, sans passer des heures à attendre qu’il ne sèche sans pouvoir toucher quoi que ce soit. Et parce qu’elle ne veut que des produits de qualité, leur formule unique ne contient pas d’acide ni aucun solvant et ça vous commencez à me connaître, j’y suis très sensible.

Se faire belle d’accord, mais sans faire n’importe quoi et sans s’infliger des traitements agressifs pour en pâtir ensuite… Comment ? En utilisant ces vernis à ongles composés à 100% de gel médical. 35 coloris sont disponibles sur le site et en avant-première, voici les nouvelles teintes qui vont sortir prochainement. 

Nouveaux coloris

Les noms des vernis sont tous aussi succulents les uns que les autres. De L’Insolente à La Capricieuse, en passant par La Favorite, La Bourge, La Troublante, La QQ, La Clubbeuse, La #Geek et La Garce (la teinte que j’ai choisie), il est impossible que vous ne craquiez pas pour l’un de ces coloris !

Ongles

La loveuse

Comment ça marche ? On débarrasse ses ongles avec la lotion nettoyante L’initiale qui prépare l’ongle avant l’application de La Base. Une fois celle-ci appliquée, on sèche (catalysation) ses ongles 10 secondes sous la lampe led Mini Moon livrée avec un cordon USB (pratique pour brancher sur son PC, non ?!). D’ailleurs, regardez comme le modèle rose qui sort bientôt également est flashy !

La Mini Moon

Ensuite on peut poser la première couche du vernis, on fait sécher 10 secondes, on pose la deuxième couche, 10 secondes, une couche de Top, 10 secondes et c’est fini !

Vos ongles brillent tellement que l’on pourrait presque se voir dedans ! En 30 secondes en tout de séchage, les ongles sont secs et vous pouvez reprendre vos activités ! C’est bluffant. Le fini est impeccable et les ongles incroyablement doux. Et ça ne sent pas mauvais comme un vernis classique.

Sur le site vous trouverez d’autres accessoires pour peaufiner le soin des ongles. J’ai beaucoup apprécié la lime La Douce, une lime mousse toute douce, parfaite pour préparer l’ongle avant la pose de la base et pour polir l’ongle en fin de dépose.

Mme Marinho a la tête pleine de projets, des produits de soin très doux et la création d’accessoires qu’on ne trouve pas sur le marché ongulaire. On peut d’ailleurs déjà trouver sur le site La French Dotting Tool avec un système de pose unique et ingénieux. Il suffit de poser l’accessoire en diagonale contre l’ongle et de le faire glisser, la French manucure est ainsi réalisée en quelques secondes. On peut même faire une French décalée et utiliser un vernis coloré ou doré sur une autre teinte !

French

J’ai décidé d’enlever mon vernis au bout de 8 jours car mes ongles avaient beaucoup poussé et que je préfère les avoir courts. Mais jamais encore je n’avais vu un vernis tenir aussi longtemps et rester aussi brillant ! Ils étaient réellement intacts !!! Alors armée de mon dissolvant Le Spécial et de mes bandes « Wrap », j’ai laissé poser mes ongles un petit quart d’heure. Le vernis s’effrite facilement et les bandes sont réutilisables puisque le vernis ne s’imprègne pas dans les bandes.

Dissolvant

Dépose

Patches

Alors que vous soyez hôtesse de l’air pour avoir des ongles impeccables longtemps en toute circonstance, maman pour jongler entre les couches la journée et peut-être vous octroyer une sortie avec votre amoureux décidée à la dernière minute, que vous ayez envie de faire un voyage sans vous préoccuper de vos ongles, ou toute autre situation, je vous conseille ces vernis qui respectent les ongles et qui les magnifient. A l’inverse de certains vernis qui jaunissent les ongles malgré la pose d’une base, mes ongles n’étaient ni jaunis ni agressés après la dépose.

Produits

Sac produits

Perfectionniste jusqu’au bout des ongles (ah ah ah !), Mme Marinho prête à la dessinatrice Mademoiselle Caroline des accessoires et tenues pour qu’elle puisse croquer des silhouettes à la pointe de la mode parisienne, chics et élégantes à souhait ! Je suis toujours sensible au packaging et j’avoue être séduite par les illustrations de chaque produit de la collection !

Qu’en dites-vous ? Etes-vous une habituée du vernis semi-permanent ? Connaissiez-vous cette marque ? Vous ai-je convaincues d’essayer ?

Belle journée à tous !

Portrait b

Main

Montage

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire