Beauté, Invitation presse

Une parenthèse de relaxation totale…

14 février 2016

Ce mois-ci ce n’est pas un ou plusieurs produits que je vous présente mais une expérience Spa Phytomer absolument exquise.

Moi je dis qu’un moment pareil, ça devrait être obligatoire tous les mois et remboursé par la Sécurité Sociale… bon évidemment avec la conjoncture actuelle, je doute que ce souhait soit un jour réalisable !

Pour ce moment divin, Phytomer a choisi pour moi le Bla Spa, un Spa d’inspiration nordique ouvert en septembre dernier, donc tout neuf et conçu pour un moment de détente inoubliable. Mercredi je me suis donc rendue dans ce lieu à quelques kilomètres de Paris sur les bords de Seine, la salle de massage donnant d’ailleurs sur les rives du fleuve. J’ai été reçue chaleureusement par Séverine qui m’a accueillie avec une eau aromatisée à l’orange puis fait visiter le lieu.

Arrivée Bla Spa b

Avant le soin que j’avais choisi auparavant avec elle, je suis d’abord passée par l’étape sauna. Jusqu’à maintenant je n’aimais pas du tout le sauna car j’avais toujours l’impression que ma peau allait se décoller avec cette chaleur sèche qui avait tendance à m’agresser la peau. J’ai toujours préféré de loin le hammam et sa vapeur chaude plus confortable pour moi et j’aime la sensation de voir la peau transpirer et se délester des ses toxines. Et pourtant j’avoue que l’expérience a été plutôt agréable et surtout j’étais chouchoutée par Séverine du Bla Spa. Elle m’a d’abord expliqué comment apprécier au maximum ce moment de détente et elle m’apportait régulièrement des serviettes en tissu imprégnées d’eau fraîche que je me passais sur le visage et le décolleté. Dehors quand je suis arrivée il faisait 5°C, dans le sauna il en faisait 70°C, ça m’a bien réchauffée !

Sauna collage b

Après une première séance de 15 mn, une douche fraîche (je n’ai pas réussi à la prendre vraiment froide comme les nordiques qui eux se roulent carrément dans la neige), et une deuxième séance de 10 mn, je suis descendue dans l’espace jacuzzi que je trouvais très attirant.

Espace repos collage b

J’ai actionné les boutons lumière et jets d’eau et je me suis glissée dans l’eau, quel bonheur ! Les petits soucis du quotidien à ce stade commencent vraiment à se dissiper, c’est un moment pour soi, pour faire un « defrag » de son cerveau, ranger tous les soucis dans un dossier temporaire loin, très loin, ne garder que le meilleur et profiter !

Jacuzzi collage b

Et bien sûr, le meilleur pour la fin : le soin Phytomer et plus exactement le soin holistique ressourçant « OLIGOMER Spa » ! Anastasie qui s’est occupée de moi m’a d’abord appliqué consciencieusement un exfoliant crème à la fleur d’OLIGOMER sur chaque partie du corps pendant une demi-heure. Je n’avais jamais essayé ce genre de gommage sans rinçage. D’abord onctueux avec des petits grains qui nettoient la peau activement (ça vivifie !), le produit part ensuite en poussière et se « balaie » simplement à la main. Pratique pour ce genre de soin relaxant car on n’a pas besoin de se lever pour aller se doucher et se rincer !

Une fois le corps exfolié et débarrassé des poussières de gommage vint le moment du massage, la cerise sur le gâteau de cette expérience Spa ! Ce modelage corporel ré-énergisant d’une heure permet de délasser le corps dans un premier temps et de le dynamiser ensuite, c’est ce qu’il me fallait ! Rien n’est oublié depuis la pointe des orteils jusqu’au cuir chevelu, c’est divin ! 

Après le soin j’ai eu du mal à émerger tant j’étais détendue et déstressée. Le retour à la réalité a été assez long… ! J’ai donc eu le temps de reprendre mes esprits avec de l’eau à l’orange (une infusion au gingembre m’a été proposée mais je n’aime pas du tout cette épice) et une coupelle de fruits secs. Après cette expérience ma peau était très douce et comme revigorée. Mais ne comptez pas avoir une activité vive ensuite, il vaut mieux se reposer ensuite même si le corps semble comme défatigué. Je me suis sentie… « libérée, délivrééééééééeeeeeeeeeeee » !!!

Blague à part, merci Phytomer pour ce moment de lâcher-prise exquis !

Durée du soin : 90 minutes – Prix : 110 €. Sachez qu’on propose aussi ce soin en duo, ce qui pour la Saint Valentin me semble une belle idée de cadeau.

Et merci à Bla Spa pour le super accueil et le petit cadeau de fin !

PS : j’avais assorti mon vernis au bleu de Phytomer… et j’ai appris le jour-même que « bla » en suédois signifie bleu, jolie coïncidence !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire