Beauté, Divers

C’est l’heure du bain !

7 février 2016
Bain

La semaine est terminée, place à la détente ! S’il y a un bien un moment que mes enfants aiment le week-end, c’est le bain du dimanche qui dure longtemps et dans lequel ils trempent jusqu’à en avoir la peau toute fripée ! Un conseil pour le bain, n’achetez pas des jouets compliqués et onéreux, pour eux les meilleurs jouets du monde, ce sont des gobelets, des cuillères en plastique et des petits personnages et poissons qui flottent. Bien sûr ils ont la chance d’être deux et pour l’instant ils tiennent encore dans notre baignoire d’angle, mais c’est fou comme ils s’inventent des jeux et des histoires avec peu de choses !

Grâce à Kneipp et Cattier, j’ai pu tester plusieurs produits des deux marques, qui trônent maintenant dans notre salle de bain et que nous prenons plaisir à utiliser.

Le jour où j’ai pris les photos ci-dessus de mes petites crapules, j’ai fait couler un bain aromatisé aux cristaux de bain framboise-cranberry. L’eau devient rose orangée et surtout, ça sent bon dans toute la salle de bain !

Ils sont riches en minéraux et oligo-éléments et existent aussi dans les parfums suivants :

  • Vanille, Macadamia & Miel,

  • Orange & Citron,

  • Menthe nanah & Citron.

Bain collage b

Cristaux de bain framboise 2 b

Nous avons pu aussi tester le bain moussant « Bonne humeur » passion-pamplemousse dont l’odeur est irrésistible ! La mousse est douce, très abondante et reste très longtemps ! Et que dire du nom de ce produit, son nom me donne la pêche et son parfum m’enivre ! A noter que le bain moussant ne contient pas de conservateurs, que la marque est contre les tests sur les animaux et qu’il contient des actifs d’origine végétale.

Produits Kneipp b

Passons aux produits Cattier pour le bain. J’ai d’abord testé le « Moussant familial », un produit pour le corps et cheveux qui s’adresse à toute la famille. Son parfum est délicat, sa mousse est très fine et abondante, je craignais qu’il ne mousse pas assez pour ma chevelure mais ce n’est pas le cas. Les cheveux crissent sous les doigts après les avoir lavés et rincés et surtout, mon cuir chevelu ne me démange pas comme avec certains produits. Et en plus ils se démêlent facilement. Le format 500 ml permet une utilisation pour les enfants et parents pendant longtemps !

Produits Cattier b

Même si je ne suis pas un bébé, j’ai testé la mousse lavante sous la douche. Le système de pompe permet de délivrer juste la bonne dose de mousse très fine, aérée et toute douce sur la peau. Elle sent bon l’amande ! J’imagine que ce produit est idéal pour laver la peau délicate d’un bébé ainsi que ses petits cheveux tout fins. Par contre attention, j’en ai eu un peu dans les yeux et ça pique…

Crème hydratante Cattier b

Enfin la crème hydratante clôture ce moment de douceur et de détente et permet d’hydrater la peau des bébés et des enfants… car les miens adorent que je les crème après le bain ou le soir après les avoir mis en pyjama. Elle est un peu grasse pour le visage mais pénètre assez vite. Un petit bémol cependant, eux tout comme moi trouvons que son parfum n’est pas très agréable, dommage pour une crème qui s’adresse à des tout petits. Elle contient pourtant, tout comme la mousse lavante, de l’amande douce et de la fleur d’oranger. Mais après une journée de récréations dans le froid et d’air sec à l’intérieur de l’école, la peau de mes chouchous apprécie cette hydratation.

Voilà pour le bain ! Connaissiez-vous ces produits ? Avez-vous envie de les tester ? Moi je suis conquise par leurs multiples ingrédients naturels et Biologiques.

Très bon dimanche !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Claude Laurent-cramer 7 février 2016

    Ça donne envie !

  • Reply Frambii 8 février 2016

    Les cristaux pour le bain je trouve ça génial, et ça doit sentir tellement bon ! Tu les achètes où ?

  • Laisser un commentaire