Divers, Tests

Opération : zen !

21 janvier 2016

Ce titre vous rappelle quelque chose ? Il est vrai que lorsque je l’ai trouvé, j’ai tout de suite pensé à un certain film… !

Mais revenons à nos moutons… S’il y a bien une chose à faire quand il fait un froid pareil, c’est boire des boissons chaudes tout au long de la journée. Et dans cette optique, je vous fais découvrir aujourd’hui un thé vert et une infusion à boire jusqu’au soir !

Les amateurs de thé, comme moi, connaissent bien sûr Mariages Frères, la plus ancienne maison de thé de France créée en 1854. Mes thés préférés depuis des années sont le mythique Marco Polo et le Sakura aux fleurs de cerisier (un délice !).

Cette fois j’ai testé tout d’abord le thé Yuzu indigo, une composition de thé vert associé à des yuzu zestés, frais et vivifiants et à la douceur parfumée de fleurs bleues. Il est présenté dans sa boîte mythique noire, métallique et si classieuse.

 J’aime beaucoup ce thé délicat, doux en bouche et très frais grâce à sa saveur d’agrume. Il n’est pas du tout écoeurant et se marie parfaitement avec des petits biscuits ou de la pâte d’amande recouverte de chocolat comme sur cette photo (gourmande moi ?!). Comme tous les thés verts, ses bienfaits sont nombreux, il a entre autre des propriétés anti oxydantes (deux fois plus que le thé noir !) et stimule grâce à la théanine, la caféine et la vitamine C qu’il contient. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’arrête d’en boire à partir de 16h30 sinon je garde les yeux ouverts toute la nuit !

Pour ma part j’ai opté depuis plusieurs années pour le thé vert, question de goût d’une part car je trouve le thé vert plus fin et moins âpre et parce que le thé noir maintenant a tendance à m’écoeurer.

A noter que le fruit présent sur les photos est un citron car je n’ai pas trouvé de yuzu dans mon magasin habituel, pourtant bien fourni. Il s’agit d’un agrume qui ressemble à un petit pamplemousse (5 à 8 cm de diamètre) originaire d’Asie.

Yuzu

Ce thé fait dorénavant partie de ma collection et n’est pas prêt de me quitter ! Je compte bien sur lui pour me réchauffer tout l’hiver et me dynamiser !

Prix de la boîte : 20 € (100 g)

Thé plateau

Thé citron

Enfin, passons à la deuxième découverte et pas des moindres, « Very zen », une infusion de fruits et de fleurs totalement inédite, composée de fleurs d’églantier et d’hibiscus, de pétales de rose, de camomille romaine, d’écorces d’agrumes et de morceaux de vanille et de pomme !

Ce mélange savoureux peut se déguster tout au long de la journée, il est très délicat puisqu’il est à la fois fleuri et fruité. Inutile de le sucrer, il est délicieux nature. Une fois infusé il est de couleur rouge, gorgé de bonnes choses.

Infusion plateau gros plan

La magnifique boîte verte contient 100 g de fruits à infuser, il est conseillé de laisser les fruits diffuser leurs parfums et saveurs pendant 8 mn. On peut même le consommer glacé !

Prix de la boîte : 23 €

Alors à nous les saveurs délicates et naturelles avec ces thés subtils et réchauffons-nous avec goût ! Je vous souhaite plein de zénitude pour cette nouvelle année.

Bel après-midi à tous.

Infusion plateau

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Sophie Joussot 21 janvier 2016

    Très intéressant !!! Quel est le prix de ce thé Zen ? Bonne soirée!

  • Reply Lucie 21 janvier 2016

    Pour avoir eu la chance de le goûter, je confirme que le thé Yuzu est très agréable, sa fraîcheur citronnée étant très douce. Et que dire de sa jolie couleur verte, fruit du mélange de l’indigo bleu et du jaune du Yuzu ? Un thé de peintre 😉 Quant à l’infusion de fruits  » very zen » sa couleur flamboyante donne envie. Très complémentaire tout ça ….
    Bonne soirée !

  • Reply Frambii 21 janvier 2016

    Mon thé favori depuis plusieurs années reste le classique earl grey aux notes de bergamotte. Je suis totalement fan ! Un deuxième thé que j’adore boire est le Bali de chez Damman (thé noir, pêche, litchi, pamplemousse… Subtil et trop bon :)). Un 3ème que j’ai découvert l’année dernière est le thé pêche/cassis de la marque LOV. Je ne suis pas du tout fan des thés aux fruits (sauf agrumes) mais celui-ci est hyper léger et vraiment délicieux !
    Jamais testé de thés Mariages Frères mais je suis sûre qu’ils doivent être délicieux !

  • Laisser un commentaire