Billets d'humeur, Divers

Mes jumeaux ont trouvé leurs doubles !

1 décembre 2015

Ma fille et mon fils, des jumeaux qui fêteront -déjà !!!- leurs 5 ans dans 15 jours, adorent les peluches et poupées. Ils commencent vraiment à s’inventer plein d’histoires, souvent en « 16/9ème » car lorsque je les écoute, j’assiste à de véritables scènes de cinéma très drôles. Je me fais discrète même parfois et j’écoute ce qu’ils racontent, je me croirais aussi au théâtre souvent tellement les situations sont cocasses. Et maintenant qu’ils sont en grande section (à nouveau : « déjà » !!!), leur imagination est encore plus fertile.

Et récemment ils ont été gâtés avant l’heure puisqu’ils ont reçu les poupées « jumeaux interactifs » de la marque Nenuco. J’ignorais que cette marque était la première marque de poupées en Espagne depuis 1977. Elle s’adresse aux filles et garçons de 10 mois jusqu’à 7 ans.

Chambre 1 b

Chambre 2 b

Ils les font manger, les câlinent quand ils pleurent, les déshabillent, les rhabillent, les couchent, les réveillent, les coiffent avec une brosse toute douce que j’avais quand ils étaient bébés, les promènent dans des petites poussettes qu’on leur avait offertes, bref, les scènes sont infinies et surtout… Ils ne dorment plus jamais sans ! Si l’on a oublié l’une d’elle au rez-de-chaussée, il faut absolument aller la chercher (ne parlons pas des doudous bien évidemment, le drame ultime si l’un d’eux a disparu !).

Les poupées fonctionnent avec des piles et un bouton dans le dos permet de les mettre en marche. Ce qui est appréciable, c’est que si l’enfant ne s’en sert plus, la poupée s’arrête automatiquement après un petit moment (ce qui économise les piles).  Les jumeaux sont interactifs, c’est à dire que si l’on donne à manger à la petite fille, il ne faut pas oublier son frère sinon il pleure et si l’on couche la petite fille, encore une fois il ne faut pas oublier son petit frère ! La poupée dort si on la couche et fait un bruit de succion quand on approche la cuillère magique de sa bouche.

Quand je vois ma fille en photo avec les poussettes, je me revois plusieurs années en arrière et les revois dans leur poussette double. « Eh oui mes chatons, les jumeaux c’est du boulot ! ». Avec ces poupées ils découvrent que les enfants nécessitent beaucoup de soin et d’attention. Et comme ils ont une petite nièce d’à peine deux mois, ils font le parallèle entre ces poupées et un vrai bébé qu’ils découvrent peu à peu.

 Pousettes 1 b

Pour ma part j’émettrais juste une réserve sur la qualité des cheveux qui sont un peu collés à mon goût et au fait qu’on ait du mal parfois à distinguer ce qu’ils disent mais sinon la qualité des vêtements est bonne et les visages sont angéliques.

En tout cas depuis qu’ils ont reçu ces cadeaux, ils ne les quittent plus, sauf pour aller à l’école… !

Ces jumeaux sont une excellente idée de cadeau de Noël, vous pourrez les retrouver en vente ici au prix de 39,99 €. Et pour une petite fille ou un petit garçon dont la maman attend des jumeaux, c’est un très bon moyen d’appréhender la future naissance et de le mettre en condition pour lui expliquer plein de choses !

Alors, êtes-vous séduits par ces adorables bébés ?

Très bonne journée !

Chambre 3 b

Chambre 4 b

Pousettes 2 b

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Lucie 1 décembre 2015

    Attendrissante complicité entre tes jumeaux et leurs bébés ! Ils sont à croquer…..photos superbes. Bravo !

  • Reply Lucie 1 décembre 2015

    5 étoiles au moins…..;-)

  • Reply Frambii 1 décembre 2015

    Tes p’tits loups sont tout choux !!! 😉

  • Laisser un commentaire