Beauté

Remington coiffe et protège nos cheveux !

25 novembre 2015

Il y a quelques semaines, après m’être inscrite au Challenge Switch and PROtect, j’ai eu le plaisir d’avoir été sélectionnée avec 7 autres candidates ! Depuis 2 semaines je teste donc le lisseur et le boucleur de la gamme PROtect de Remington.

4 testeuses

Testeuses 2

Equipée de mes nouveaux outils de coiffure d’un joli turquoise, je me suis d’abord informée de leurs capacités et de leur mode de fonctionnement. Chaque produit possède sa jolie housse matelassée, pratique en voyage pour empêcher que le fil ne se balade partout et pour le protéger des coups.

Lisseur

Boucleur

Remington IG

Le lisseur et le boucleur sont vraiment nouveaux pour moi car chacun comporte un réceptacle qui se remplit d’eau très facilement. C’est cette eau qui permettra de diffuser une légère brume et qui permettra un coiffage doux pour le cheveu.

Et puisque les photos parlent d’elles-mêmes, regardez le résultat sur moi pour mes premiers essais avec la gamme PROtect.

Voici d’abord mes cheveux séchés au sèche cheveux, mes ondulations sont donc détendues et mes cheveux sont brossés :

Cheveux naturels - Signée

J’ai testé dans un premier temps le lisseur PROtect S8700 :

Ses caractéristiques principales :

  • 68% de dommages en moins grâce à la technologie innovante HydraCare qui prépare les cheveux avec une fine brume fraîche avant de lisser, permettant de coiffer les cheveux à une température plus basse.

  • La température optimale pour coiffer avec la brume fraîche de la technologie HydraCare est 170°C, cependant ce lisseur vous donne aussi la flexibilité de coiffer sans cette option.

  • 5 niveaux de température allant jusqu’à 230°C et un écran digital intégré.

Grâce à la technologie Hydracare, mes cheveux sont protégés ! La fine brume fraîche diffusée par l’appareil prépare les cheveux et leur permet d’être coiffés plus rapidement. Un seul passage suffit sur chaque mèche prélevée de mes cheveux et le résultat est là ! Mes cheveux sont lissés en un rien de temps et le sont pour longtemps jusqu’au prochain shampoing !

J’étais sceptique quant aux « plaques Advanced Ceramic imprégnées de Kératine, d’huiles d’Argan et de Macadamia pour des cheveux brillants et resplendissants de santé »… Et pourtant mes cheveux n’ont pas cet aspect un peu « paille », secs sur les points, qu’ils avaient avec mon précédent lisseur, les écailles sont lissées avec douceur. Ma chevelure semble en pleine santé après le lissage, comme hydratée !

Mes cheveux sont légers, aériens, aucun lisseur jusqu’à maintenant ne les avait lissés comme cela !

Cheveux lissés - Signée

Puis j’ai testé le fer à boucler PROtect CI8725 :

Ses caractéristiques principales :

  • 62% de dommages en moins grâce à la technologie innovante HydraCare.

  • 5 niveaux de température allant jusqu’à 220°C et un écran digital intégré.

  • Le revêtement Advanced Ceramic du fer assure que les cheveux s’enroulent en douceur autour du fer, sans accrocher ni tirer.

Pour le boucleur, la même technologie Hydracare permet aux cheveux d’être rafraîchis avant que les boucles ne soient formées.

Moins à l’aise avec un boucleur qu’avec un lisseur j’ai pourtant vite bouclé mes cheveux. Je les ai bouclés en deux temps, d’abord les cheveux du dessous puis ceux du dessus. Les boucles sont vite formées et mes cheveux sont doux au toucher ! Seul bémol pour moi, le lendemain les boucles avaient disparu mais l’effet est encore joli car mes cheveux étaient légèrement ondulés. Je pense qu’il est nécessaire d’utiliser une mousse de coiffage pour que les boucles perdurent plus longtemps. Quant au fer à boucler en lui-même, j’aurais préféré qu’ils soit plus large pour faire des boucles ou ondulations moins serrées. Mais c’est sans doute une question d’habitude.

Cheveux bouclés - signée

Et en hommage aux événements difficiles de Paris, voici une coiffure réalisée avec des barrettes que j’ai peintes avec du vernis bleu, blanc et rouge, sur cheveux lissés préalablement avec le lisseur PROtect :

Coiffure

Coiffure 2

Sachez qu’il existe un sèche-cheveux également de cette gamme. Si la gamme PROtect vous intéresse, n’hésitez pas à regarder cette petite vidéo « tutoriel » très bien faite : ici.

Etes-vous intéressé par ces produits ? Allez-vous succomber ? Moi je suis conquise en tout cas, même si ma préférence tend vers le lisseur qui correspond plus à mes habitudes de coiffure et à la nature de mes cheveux. Mais qui sait, je vais peut-être devenir une pro du boucleur petit à petit !

Très bonne soirée !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire