Beauté

Phytomer : l’aventure commence aujourd’hui !

15 septembre 2015
Phytomer

Le 31 juillet dernier, je vous annonçais sur Facebook que j’avais été sélectionnée pour devenir chroniqueuse Phytomer pour plusieurs mois !

Je suis donc ravie aujourd’hui de pouvoir vous présenter 3 produits que j’ai eu le privilège de tester pendant un mois et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ; des soins qui vous permettront d’aborder la rentrée avec légèreté et sérénité.

HYDRACONTINUE, une vague de fraîcheur pour mon visage !

Comme j’aime ce flacon en verre et cette gelée bleue turquoise qui me fait penser à un lagon ! Ce bel objet est un Flash Hydratant 12H, il permet à la peau de rester hydratée longtemps et peut s’utiliser de plusieurs façons, seul, sous la crème de jour ou mélangé à son fond de teint…

En ce qui me concerne, j’ai adoré l’appliquer après la douche quand il faisait très chaud au mois d’août. Ma peau mixte qui tiraille toujours un peu après m’être douchée a beaucoup apprécié être gorgée de ce produit très frais et d’une grande douceur sur la peau. Son parfum marin un peu masculin se dissipe rapidement après application. La pipette délivre juste la bonne dose pour hydrater mon visage et mon cou. Seul bémol, je trouve que ma peau est un peu collante après l’application, je préfère donc l’utiliser le soir après m’être démaquillée. Et le matin je me réveille avec une sensation de peau bien hydratée et rebondie !

Hydracontinue b

HYDRALGUE, un sérum doux et désaltérant pour la peau !

Ce sérum frais et léger s’applique tellement facilement qu’en un rien de temps, le visage est hydraté. J’aime beaucoup sa texture fondante qui permet de l’appliquer rapidement, on dirait que ma peau le boit avec plaisir… ! Je trouve que ma peau est plus douce et plus éclatante depuis que je l’applique chaque matin.

Le tube bleu mat est joli, le flacon-pompe très pratique et hygiénique et le parfum agréable. Contrairement à certains produits, la crème ne peluche absolument pas au moment d’appliquer le fond de teint (ou BB crème, CC crème, soin teinté…). Dans mon cas s’il était un peu plus matifiant pour ma peau, ça serait le sérum parfait !

Hydralgue b

TRESORS DES MERS, une crème pour le corps envoûtante !

Le nom de cette crème haute nutrition est déjà à lui tout seul très séduisant ! Enrichie en huiles marines, cette crème est ni trop liquide ni trop épaisse. Au moment de l’application, son parfum est tout simplement magique. J’ai eu la chance de faire une thalasso un jour et son parfum m’a fait repenser à ces moments de soin totalement déstressants qu’on a envie de prolonger très longtemps. C’est vraiment un plaisir olfactif.

Généralement je préfère les huiles mais cette crème fondante permet de se masser tout le corps en un clin d’oeil en laissant un parfum très agréable. La sensation après l’application est réellement relaxante, on se sent comme dans un cocon et la peau est toute douce ! Le toucher soyeux permet de s’habiller tout de suite. On aurait envie que le tube de 150 ml rapidement utilisé soit un peu plus grand pour prolonger le plaisir… ! A tenter absolument pour un moment « spa » dans sa salle de bain.

Trésors des mers b

Rendez-vous le mois prochain pour une autre sélection qui, je l’espère, vous séduira et vous donnera envie de découvrir les produits Phytomer et leurs bienfaits marins.

Très belle semaine à tous !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Lucie 15 septembre 2015

    Belle présentation qui donne envie d’avoir la peau douce…celà fera partie de mes bonnes résolutions de rentrée . Merci Sophie !

  • Reply Frambii 15 septembre 2015

    C’est si joliment décrit et ces produits tombent à pic puisque tu es dans ta période bleu 😉

  • Laisser un commentaire