Billets d'humeur

Aujourd’hui j’ai fait une bonne action

1 septembre 2015

Le temps file, à toute allure. Quand mes jumeaux étaient bébés, on me disait que l’école arriverait bien vite, je ne voulais pas les écouter. Qu’ont donc les gens à toujours vouloir que les choses aillent vite ? Déjà que d’avoir des jumeaux fait que tout est intense et qu’on ne voit pas le temps passer, j’avais envie de leur hurler « laissez-moi profiter ! ».

Mais voilà, je n’ai pas réussi à arrêter le temps et ce matin ils sont rentrés pour la 3ème année à la maternelle. Je ne vais pas écrire le sempiternel « rendez-moi mes bébés ! » et ma mère en lisant ce texte me dirait qu’il faut profiter à fond de chaque instant et que chaque âge a ses joies et ses plaisirs. Bien sûr… je suis consciente de tout cela. Mais le parcours a été tellement éprouvant pour réussir à donner la vie que OUI j’aimerais que le temps passe un peu moins vite, qu’on arrête de courir après lui tout le temps et qu’il nous laisse profiter de la petite enfance si douce, naïve, belle et précieuse à mes yeux.

C’est mon ressenti, chacun le sien. Alors je vais profiter de cette dernière année de maternelle et faire en sorte qu’ils vivent aussi de leur côté le mieux possible cette année scolaire dans cette petite école que j’apprécie tant. Je n’ai pas compris ce qui s’est passé l’année dernière : je les ai emmenés pour rentrer en moyenne section et soudain on s’est déjà retrouvé au mois de juin à dire au revoir à la maîtresse et aux Atsem en se souhaitant de belles vacances… mais que s’est-il passé ? Les aiguilles ont-elles décidé de tourner à folle allure, y-a-t-il un bug dans l’échelle du temps ?! 

Alors j’essaie de me « soigner » et ce week-end j’ai tout de même réussi à faire en sorte d’évoluer dans le bon sens. J’ai mis de côté des jouets de bébé que je n’arrivais pas à vendre depuis des mois sur Le bon coin car mine de rien, sans grenier ni cave, notre maison sature et n’est pas extensible. Et je dois en plus lutter contre leur envie de tout garder… !

Mon petit chaton il y a maintenant deux ans a été hospitalisé pendant une semaine. Ce fut un moment difficile car sa guérison a duré ensuite longtemps et parce qu’il était séparé de sa soeur qu’il n’a pas vue pendant 7 jours et pour la première fois de sa vie. Nous nous relayions chaque nuit pour rester avec lui. Mais malgré ces difficultés, j’avais vraiment apprécié le personnel très à l’écoute et adorable avec lui. Pour qu’il retrouve le sourire, je rapportais de la salle de jeux des jouets nouveaux pour lui et dans ces moments-là il était radieux. Et quand il pouvait se déplacer sans sa perfusion, nous y allions et il découvrait avec joie plein de jeux divers et variés.

J’ai donc contacté l’hôpital pour savoir s’il était possible de donner des jouets en bon état et ce midi j’y suis allée. J’ai apporté un trotteur, un lion d’activités Fisher Price et d’autres jouets pour les petits. Je sais qu’ils feront la joie d’enfants dans des moments difficiles et éprouvants et cette pensée me remplit de joie ! Les médecins et infirmières se sont souvenus de mon fils (quelle mémoire !) et je suis sortie de là légère avec la sensation d’avoir accompli une bonne action !

Il faudrait avoir plusieurs vies pour réaliser toutes sortes de choses et j’aurais adoré participer à une mission humanitaire. Dans ma voiture au retour, je me suis dit qu’il faudrait multiplier ce genre de petit geste dès qu’on en a l’occasion. J’ai d’ailleurs plein de livres chez moi que je ne veux pas garder et qui m’encombrent, je vais me renseigner si je peux les donner à une association ou une maison de retraite. Si quelqu’un l’a déjà fait ou sait exactement à qui ces bouquins seraient le plus profitables, je suis preneuse de bons conseils.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes retrouvailles cet après-midi ou ce soir pour ceux qui ont des enfants. N’oublions pas que c’est encore l’été pour 3 semaines et profitons… ! 

Bel après-midi.

Bonne rentrée à tous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Rebro 3 septembre 2015

    Très beau texte émouvant et sincère
    Bonne rentrée à tous les petits

  • Reply Lucie 6 septembre 2015

    Très bien vu ! Le temps file à une vitesse V. Alors profitons un maximum de la vie en le partageant avec bonheur avec ceux que nous aimons et offrons un peu de joie à ceux qui n’ont pas notre chance.
    Bravo Madame Peau d’Ane 😉 , continue à nous enchanter avec tes jolis articles .
    Bonne rentrée à tous et belle fin d’été !

  • Laisser un commentaire