Beauté

Fan d’huiles pour la peau !

16 juillet 2015

Depuis quelques années, je suis fan d’huiles pour la peau. C’est presque un plaisir addictif, j’aimerais toutes les posséder !

Avec mes jumeaux, je n’ai pas souvent le temps le matin (ou le soir) de me tartiner de crème et surtout de me masser. Avec les huiles, je trouve qu’il est plus facile et plus rapide d’hydrater sa peau et j’aime leur côté plus naturel qu’une crème qui pourrait être bourrée de silicones et de parabens.

Est-ce que le pouvoir hydratant est le même, inférieur ou supérieur ? Je ne suis pas assez expérimentée en la matière pour le savoir. Mais cette méthode me convient vraiment bien. J’aime aussi le côté sensuel de l’huile, elle glisse sur la peau et la magnifie (surtout quand on est bronzé !). J’aime sa couleur dorée et les flacons (en verre pour la plupart) sont de beaux objets (attention par contre aux mains glissantes sur le verre).

Avant je ne connaissais que la mythique Huile Prodigieuse Nuxe au parfum de vacances inimitable et envoûtant, composée de 6 huiles végétales précieuses. Mais au fur et à mesure, j’ai découvert d’autres produits, d’autres marques, d’autres parfums. J’adore par exemple le parfum de l’Huile Divine de Caudalie, le seul bémol, c’est qu’il faut en mettre pas mal pour que l’huile hydrate bien la peau. J’ai l’impression à chaque fois que je vais vider la bouteille… magnifique de surcroît.

Avec la « box » Sunny Edition de The Beautyst – My Beauty Essentials, j’ai découvert l’Huile Précieuse Radiance à la banane de la marque Kadalys, agréable à appliquer mais un peu grasse à mon goût. Je compte bien sur elle pour prolonger mon bronzage puisque c’est une de ses propriétés. Son odeur est gourmande ! Dans cette même box, j’ai testé aussi l’Huile purifiante démaquillante bio Akane Skincare mais je n’ai pas été séduite par cette façon de se démaquiller, aux doigts sur un visage sec puis à l’eau claire, j’avais l’impression que mon visage n’était pas bien rincé.

Pendant mes vacances, je me suis servi du petit flacon Huile Idéale (au chanvre) de la marque Pura Bali que j’avais eu dans une box « Ma boîte à beauté« . J’ai la peau du visage mixte et je me suis risquée à m’en appliquer sur cette zone et ma peau n’a eu aucun bouton, sans doute aussi parce qu’elle avait besoin de réconfort après une journée de soleil.

Et toute l’année, le soir avant de me coucher, je mets quelques gouttes d’Huile pure de Marula sur mon visage. Originaire d’Afrique de l’Est, elle est riche en vitamine E et en antioxydants et ses vertus sont multiples. Son odeur est particulière, elle est toute douce sur le visage et me donne l’impression qu’elle régénère la peau. Je l’ai découverte par hasard en la gagnant à un concours ; son prix est élevé mais c’est un très bon produit.

Alors quelles sont mes envies maintenant… ?! Les huiles Clarins sans hésiter, l’Huile Anti-eau ou l’Huile Tonic pour raffermir mes jambes et l’Huile Lotus pour purifier et affiner le grain de ma peau. Ce qui me retient ? Le prix sans doute. Ces huiles ont un coût et pour l’instant je vais être raisonnable et finir les produits qui sont déjà dans l’armoire de ma salle de bain… !

Et vous ? Préférez-vous les crèmes ou tout comme moi, aimez-vous l’application et les bienfaits de ces huiles ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire