Beauté, Divers

J’ai l’honneur de faire partie de la Famille Lipikar

10 mai 2015

Il y a quelques mois, j’avais postulé pour tester des produits pour peau sèche et j’ai eu l’énorme surprise de recevoir un mail pour me dire que je faisais désormais partie de la Famille Lipikar. J’ai donc reçu ensuite un colis contenant plusieurs produits de cette gamme que j’ai pu tester et apprécier depuis de longues semaines.

Ces produits issus des Laboratoires La Roche-Posay ont été créés dans le but de soigner la peau sèche à tendance atopique. J’ai pu tester 3 produits de la gamme dont voici mon ressenti :

  • L’huile lavante relipidante anti-irritations : j’adore cette huile lavante et dans ma douche c’est devenu notre allié pour lutter contre la peau sèche et les sensations d’irritation. J’aime son odeur discrète et encore ce matin j’en ai mis un peu dans le bain de mes petits jumeaux qui adorent la mousse toute douce et abondante (ce que je n’imaginais pas pour une huile de douche !). Du coup je sais qu’elle ne sera pas irritante mais toute douce pour leur peau fragile.

  • Le baume A+ : ce baume permet d’hydrater les peaux sèche et très sèches du  nourrisson à l’adulte. Si je l’avais connu plus tôt, j’aurais utilisé ce produit sur mes enfants quand ils étaient bébés et qui souffraient déjà de peau fragile avec des petits boutons sur les bras et le bas des jambes (surtout ma fille). Avec ce baume, je sens que leur peau est nourrie et les petits boutons ont presque disparu. Je l’utilise aussi sur mes jambes, finie la peau de croco !

  • Syndet : ce gel crème nettoyant anti-irritations est agréable à utiliser. Sa texture dense et crémeuse est douce pour la peau et je l’utilise en alternance avec l’huile lavante. Nous l’utilisons aussi pour les mains tous les jours et mes mains sont beaucoup moins sèches qu’avant.

En conclusion, nous utilisons ces produits depuis longtemps et notre peau est vraiment plus confortable qu’avant, moins de tiraillements, plus de confort, moins de petits boutons sur la peau pour mes enfants. J’ai confiance en cette marque et cette gamme créée il y a 20 ans qui connaît bien les problèmes de peau sèche et même la « sécheresse extrême ». Si vous voulez en savoir plus sur l’atopie, je vous invite à consulter leur site : ici.

Je crois que mon prochain achat sera le pain surgras physiologique anti-désséchement pour mon porte-savon !

Et vous, connaissiez-vous Lipikar ?

lipikar

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Milou 28 mai 2015

    La crème pour les mains XERAND est aussi Top !

    • Reply sophie 29 mai 2015

      Merci pour le conseil, j’essaiera ça l’hiver prochain alors sans faute. Bonne journée !

    Laisser un commentaire