A propos

Je me présente

4 mai 2015
je me presente

Bonjour, je m’appelle Sophie. Je suis maman de deux adorables jumeaux, une fille et un garçon de 4 ans et demi bientôt. Longtemps je les ai souhaités, attendus, suis passée par des moments de doute, d’incompréhension, de douleurs aussi, le parcours n’a pas été facile loin de là mais maintenant ils sont là.

J’ai mis du temps à réaliser que j’étais « maman » !!! Moi ! Et puis le temps file, le fait d’avoir des jumeaux fait que bizarrrement le temps passe très vite car tout est intense et multiplié par deux et pourtant le temps où ils étaient bébés me paraît loin. Je suis nostalgique des moments où ils étaient tout petits alors que je ne revivrais pour rien au monde les nuits où mon mari et moi ne dormions que 3 heures 😉 Les balades en poussette étaient un moment de rare bonheur car jamais je n’aurais pensé qu’un jour je me serais baladée dans mon quartier avec deux anges dans leur poussette. J’aurais aimé hurler à tous les passants que j’étais maman, enfin !!! « Regardez mes bébés, ce sont les miens ! ». J’exultais de bonheur.

Nous sommes passés de 2 à 4 plus tôt que prévu (j’ai accouché très en avance) et encore maintenant quand je les regarde se parler, rire, se faire des câlins ou me dire des mots adorables, j’en ai parfois/souvent la larme à l’oeil tellement c’est beau. Maman poule moi ? Mais non… ! Je les couve, je les recouvre chaque soir, je les couvre de bisous ; j’espère que ces moments seront éternels, qu’ils me diront toujours que je suis leur « maman d’amour ». J’aime quand parfois à table comme ça d’un seul coup l’un ou l’autre me dit : « tu sais maman que je t’aime très fort ? ». Ca me bouleverse à chaque fois. Je ne pensais pas qu’être mère pouvait engendrer ces sentiments très forts, je ne pensais pas que la chair de ma chair me rendrait heureuse comme je le suis.

Bref, vous l’aurez compris, mes enfants ont changé ma vie !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Milou 27 mai 2015

    “J’entends au-dessus de moi dans les cieux Les anges qui chantent entre eux Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand Que celui-ci : Maman” Edgar allan poe

    • Reply sophie 28 mai 2015

      Merci, c’est beau !

  • Reply Marine 31 mars 2017

    Bonjour,

    Je m’appelle Marine, je suis en école de journalisme et je collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la com ou pour un journal local, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités. J’écris sur les thèmes du voyage, du bien-être, de l’actualité, de la culture et du sport.
    Je viens de visiter votre site lesenfantsdepeaudane.com que j’ai trouvé très intéressant et j’aimerais donc vous proposer un article à publier sur votre site sur un thème qui serait intéressant pour vous et vos lecteurs de façon gratuite. Il est évident que l’article sera authentique et seulement pour vous.
    J’ai en ce moment quelques idées intéressantes d’articles que vos lecteurs pourraient apprécier.

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement,

    Marine

  • Laisser un commentaire