Décoration, Divers

Des pommes, des poires, et… Ikea !

29 avril 2015
Lampadaire Ikea

Les lampes, si je pouvais, j’en changerais tout le temps !

Mais attention, pas les plafonniers qui diffusent une lumière froide et impersonnelle. Non, moi j’aime les petits spots, plus modernes et les lampes, qui diffusent une lumière chaleureuse, j’aime me créer un petit cocon avec des points lumineux un peu partout pour une ambiance plus cosy. J’adore aussi les veilleuses pour enfants, mais ceci fera l’objet d’un autre article.

Je m’intéresse à la déco mais parfois les objets originaux et design, ça a un coût ! Combien de fois j’ai compulsé frénétiquement IDEAT, ELLE Décoration, Art & Décoration, Marie Claire Maison ou Le Journal de la Maison (je viens de m’y abonner une 2ème fois) pour ne citer qu’eux en bavant d’envie devant, par exemple, de sublimes lofts aménagés avec goût ou des maisons provençales avec jardin et piscine bien entendu ?!

Heureusement IKEA est souvent là pour assouvir nos envies de changement à prix raisonnables. J’ai donc craqué récemment pour deux lampes à énergie solaire à LED, l’une en forme de pomme, l’autre en poire, pour mon jardin. Elles existent chacune en vert ou blanc et sont de bonne taille (25 cm pour la pomme et 37 cm pour la poire). Le jour ces fruits décorent mon jardin discrètement et dès la nuit tombée, elles s’allument automatiquement pour diffuser ensuite leur douce lumière pendant 12 heures environ ! De quoi accompagner de jolies soirées d’été dans le jardin ou sur un balcon. Bref, je suis conquise et je voulais partager cette découverte avec vous.

Alors, allez-vous craquer vous aussi ?!

Lampadaires SOLVINDEN, IKEA, 15,95 €

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply Joëlle Floirac 26 mai 2015

    J’aime beaucoup c’est hyper tendance.

    • Reply sophie 29 mai 2015

      Merci Joëlle ! Sur un balcon ça peut faire aussi un effet boeuf.

  • Reply Milou 28 mai 2015

    Amusant, nomade et peu cher. Une note sympa pour votre soirée d’été .

  • Laisser un commentaire