A propos

Les enfants de Peau d’âne

22 avril 2015
Peau d'âne

L’histoire de Peau d’âne : la reine moribonde a fait promettre au roi de n’épouser qu’une femme plus belle qu’elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d’une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d’une peau d’âne, la princesse désespérée s’enfuit du château familial.

Qui ne connait pas ce conte populaire, dont la version la plus célèbre fut celle de Charles Perrault parue à la fin du XVIIème siècle ? Pour ma part la version cinématographique de Jacques Demy tournée en 1970 m’a marquée à vie dès mon enfance. Catherine Deneuve, d’abord amoureuse de son père joué par Jean Marais, les robes des 4 saisons, splendides et étincelantes, le costume de Peau d’âne bien sûr dont la peau de bête réaliste était impressionnante voire repoussante, le Prince joué par Jacques Perrin, la préparation mythique du gâteau à son attention dans cette cabane retranchée dans la forêt, les chansons inoubliables… bon d’accord, je suis fleur bleue mais je l’assume !

Je suis une enfant de Peau d’âne. Mes enfants seront sans doute les siens aussi.
Une descendance inconnue mais pourtant bien présente. Nous avons besoin encore plus maintenant à mon sens de rêver, de nous évader, de croire en la magie même un instant, d’être émerveillé par des histoires intemporelles qui ne seront jamais désuètes. Je vous accueille les bras ouvert dans mon atelier virtuel et dévoilerai au fur et à mesure les divers sujets qui seront traités ici. 

Bienvenue !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Milou 28 mai 2015

    Belle initiative que de créer un blog où il est permis de rêver tout en gardant les pieds sur terre avec des idées et astuces à utiliser tout de suite et sans modération !

  • Laisser un commentaire